Haiti: La PNH a trouvé le téléphone d’une victime de kidnapping entre les mains de Guintheur Pierre qui se faisait passer pourtant pour un entrepreneur honnête.
Port-au-Prince, Haiti.- Les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont écroué Guintheur Pierre alias (zanmi lapolis). Selon les informations dont nous disposons, à la suite de son audition, une fouille au corps a été pratiquée en présence de son avocat, laquelle a permis la découverte d’un téléphone portable, iPhone10, en sa possession appartenant à l’une des victimes (homme d’affaire) enlevée sur la route de Delmas.
Ce téléphone est considéré par les policiers comme une preuve qu’il est réellement impliqué dans des cas d’enlèvement. Sitôt constaté, une mesure de garde à vue a été prise à son encontre et avec son accord d’autres opérations seront menées par les agents de l’ordre à la recherche de ses complices.
Faisant l’objet d’un avis de recherche pour son implication présumé dans des actes d’enlèvement suivis de séquestration, association de malfaiteurs et détention illégale d’arme de guerre, Guintheur Pierre s’est rendu, le jeudi 4 août 2022, à la Direction centrale de la police judiciaire. Après l’arrestation de sa femme, il était considéré comme étant en cavale par la PNH qui avait demandé à la population de fournir tout renseignement pouvant conduire à son arrestation.
La police avait découvert chez Guintheur Pierre entre autres des uniformes complets de l’unité UDMO (2 chemises et 3 pantalons); de la Police Administrative (2 chemises et un pantalon); un Pistolet GLOCK19, quatre-vingt-huit cartouches 9mm; trois cartouches 7.56. Une Carte du Service d’Intelligence du Ministère de l’Interieur ; un permis de port d’arme; un permis de détention d’arme à domicile ainsi que plusieurs cartes bancaires.
En savoir plus:
Frappées par la foudre près de la Maison Blanche, 2 personnes sont mortes