Connect with us

Actualités

Haïti – Les titres du jeudi 19 avril 2018

Published

on

Haïti/Politique

La ville de Marigot, dans le Sud-Est d’Haïti, sera revêtue des couleurs de l’Organisation du Peuple en Lutte à l’ occasion du 6eCongrès national de cette formation politique les 20, 21 et 22 de ce mois. Maurissaint Jean Yrvelt Chéry et Edgard Leblanc Fils vont concourir pour le poste de coordonnateur général de l’OPL.

 

Haïti/Politique

Si les tensions sont maintenues  au sein de l’OPL, tel n’est pas le cas pour la Fusion des Sociaux-Démocrates haïtiens qui sera, elle aussi, en congrès, à Delmas, du 20 au 22 avril.  Une conférence de presse présidée, ce mercredi, par Edmonde Supplice Beauzile a terminé dans la pagaille. Opération conduite par de jeunes loups qui ambitionnent la direction du parti. Edmonde Beauzile soupçonne Victor Benoit d’en être derrière.    

 

Haïti/Politique

Assurément, cela va faire grimacer Jacques Edouard Alexis. Yrvelt Chéry n’enlève pas un mot des reproches adressés à l’ancien Premier ministre qu’il accuse d’avoir été impliqué dans le massacre de Carrefour-Feuilles et dans l’extermination du cochon créole.

 

Haïti/Politique

Le député Francisque Delacruz accorde 72 heures au président de la République pour procéder au remaniement du cabinet ministériel pressenti depuis plusieurs semaines. Une fois ce délai épuisé, l’APH, le groupe majoritaire à la chambre basse, menace de renvoyer tout le gouvernement.  

 

Haïti/Social

La Plateforme haïtienne de plaidoyer pour un développement alternatif est satisfaite du déroulement du forum sur la validation du Cahier national de revendications des paysans. Ce document, élaboré avec la participation des délégués de plus de 153 organisations paysannes, vise le renversement de la situation de marginalisation dans laquelle évoluent les paysans.

 

Haïti/Social

Une trentaine de familles de Bois-d’Orme, une localité des Gonaïves, ont reçu, ce mercredi, de l’organisation « Koze Pèp » des matériaux de construction. Une initiative pour les aider à réparer leurs maisons endommagées lors des intempéries de 2017.

 

Haïti/Police

106 agents, 99 hommes et 7 femmes, intègrent le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre de la Police nationale. Cérémonie de graduation organisée ce mercredi.  

 

Haïti/Culture

La 5e édition de la foire « Verrettes à la découverte du livre » se tiendra 20 au 22 avril. Près d’une trentaine d’auteurs seront en signature. Cette édition rendra hommage aux écrivains  Yannick Lahens  d’Haïti et Maryse Condé de la Guadeloupe. 

via scoop fm

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!