Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 7 août 2019

Published

on

Barbancourt

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– A quelques heures de la réalisation de la séance historique relative à la mise en accusation du chef de l’Etat, tous les yeux sont rivés sur les députés de la 50e législature qui ont aujourd’hui un rendez-vous avec l’Histoire.

– Dossier de Mise en accusation toujours : si Caleb Desrameaux parle de défaut de procédure dans la dernière requête des députés accusateurs, Parlement Populaire lui, a donné le ton hier mardi au champ de mars en réalisant une séance de simulation au cours de laquelle 105 députés symboliques ont voté pour destituer Jovenel Moïse.

– 498 individus interpellés dont des bandits ayant participé au massacre de La Saline, 25 armes à feu saisies, bilan des opérations menées par la Police de la Direction Départementale de l’Ouest au cours du mois de juillet écoulé.

Fix Clairin Lakay

– « Accès à la justice et protection des mineurs en détention préventive au CERMICOL », l’Institut Mobile d’Éducation Démocratique a lancé hier mardi la deuxième phase de ce projet qui vise à accompagner, contribuer à la libération et à la réinsertion des mineurs en confit avec la loi.

– Quatre proches d’un puissant sénateur de la république impliqués dans un scandale de corruption. Ces derniers dont un chauffeur et un policier, ont été arrêtés lors d’une filature réalisée hier après-midi par la Police Nationale d’Haïti dans une succursale de la Unibank à la Rue Darguin.

– L’Insécurité grandissante dans le département de l’Ouest a failli faire une autre victime au sein de la presse haïtienne. Mardi soir à Léogâne, le journaliste de Loop Haïti et de Radio Métropole, Luckson Saint-Vil, est sauvé de justesse lors d’une attaque armée. Sa voiture a reçu plusieurs cartouches.

International
– Le président américain Donald Trump a ordonné lundi le gel de tous les avoirs du gouvernement vénézuélien aux États-Unis, menaçant de sanctionner toute entité qui choisirait de faire affaire avec le régime du président Nicolas Maduro.

– L’écrivain noir américain Toni Morrison, dont la prose a été saluée à maintes reprises, notamment le prix Pulitzer et le prix Nobel de littérature, est décédé à l’âge de 88 ans, selon son éditeur.

Via Signal FM

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives