Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Un fusil d’assaut saisi et un présumé bandit abattu alors qu’il tentait d’enlever un citoyen à Port-au-Prince
La Police nationale d’Haïti a informé qu’une tentative de kidnapping dans la commune de Port-au-Prince précisément à Nazon s’est soldée par la mort d’un présumé bandit le mardi. Il a succombé à ses blessures après des échanges de tir avec des policiers de Delmas qui se trouvaient dans les parages. Durant ces affrontements, plusieurs autres malfrats en sont sortis blessés avant de prendre la fuite à bord de leur véhicule, selon les informations communiquées par la police nationale.
Le Consulat d’Haïti à Santiago signe un accord de coopération avec des commerçants et industriels de Santiago
Le Consulat Général d’Haïti à Santiago et l’Association des Industriels de Santiago (ACIS) ont signé un accord interinstitutionnel pour le renforcement économique, commercial et industriel entre les deux nations. Le document a été paraphé mercredi , par le Consul Général James Jacques et Sandy Filpo. Les parties s’engagent à développer et à renforcer conjointement les liens commerciaux entre les entrepreneurs dominicains et haïtiens, cet engagement étant un engagement de diligence et de prudence, et non de résultats.
La saison cyclonique débute ce mercredi, annonce l’Unité Hydrométéorologique
Dans un bulletin météo daté du 1er juin, l’Unité Hydrométéorologique (UHM) annonce que la saison cyclonique pour l’année 2022 débute ce 1er juin pour prendre fin le 30 novembre prochain. En effet, les prévisions des experts annoncent une saison très agitée où 13 à 19 tempêtes tropicales sont détectées. 6 à 9 d’entre elles risquent d’atteindre le stade d’Ouragans et 2 à 3 pourraient se transformer en des ouragans majeurs sur l’échelle d’affir Simpson. L’Unité Hydrométéorologique dit compter sur le support de tous les secteurs de la vie nationale pour la bonne gestion de cette saison cyclonique.
La Digicel détient la meilleure offre sur le marché en termes de tarification de coût des appels selon son DG
Lors d’une conférence de presse mercredi, le Directeur général de la Digicel Jean Philippe Brun s’est expliqué sur l’augmentation de la tarification du coût de la minute sur le réseau Digicel. Selon ses déclarations, la Digicel détient la meilleure offre en terme de prix pour effectuer un appel sur le marché haïtien en dépit de la situation globale du pays. «En moyenne, le coût d’un appel par minute est de 1.30 HTG sur le réseau de la Digicel. Il est de loin inférieur à ce qui se fait sur le marché », a déclaré Jean Philippe Brun, annonçant au passage le lancement de nouveaux plans dans les prochains jours en faveur des abonnés de la compagnie. Le Directeur Général Jean Philippe Brun a d’ailleurs rappelé qu’à l’arrivée de la Digicel en Haïti en 2006, les clients n’avaient pas accès à des plans.
Augmentation des prix des appels téléphoniques, le CONATEL veut freiner la dérive en brandissant des menaces de sanctions
Les remous suscités par les informations selon lesquelles les appels du réseau de téléphonie mobile de la Digicel coutent 16 gourdes par minute poussent l’organe exécutif du conseil national des télécommunications à réagir. Le CONATEL, dans une circulaire destinée aux opérateurs de réseaux et services de télécommunications publics, qui entre en application ce mercredi, dit vouloir encadrer la « création ou modification de tarifs de services de télécommunications, de plans ou d’offres commerciales destinés au grand public ». A partir de cette circulaire relative aux changements de tarifs, « toute création ou modification de tarifs de services de télécommunications, de plans ou d’offres commerciales destinés au grand public doit être soumise à la non-objection de l’Organe Exécutif du CONATEL au moins huit jours franc avant son application. »