Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 7 avril 2020

Published

on

Haïti Actualité
Innee Beauty Parlour

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Le pays compte officiellement 24 cas positifs au coronavirus, selon ce qu’a annoncé les autorités sanitaires ce lundi 6 avril 2020. Le pays compte actuellement des cas de transmission communautaire au covid-19. Selon un communiqué du ministère de la santé publique et de la population trois nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés. Du 19 mars date à laquelle les premiers cas ont été annoncés par le gouvernement à ce lundi 6 avril 2020, le pays compte 24 cas de contamination, 1 cas renvoyé à domicile pour être placé en isolement et un cas de décès survenu dimanche 5 avril selon le MSPP.

– Pierre Espérance, Directeur Exécutif du RNDDH, dénonce le Directeur Général du FAES qui aurait planifié de concert avec Jimmy Cherisier alias Barbecue, une distribution de kits alimentaires au bas Delmas. La vidéo de la distribution tourne en boucle sur la toile. On y voit le présumé chef de gang dont le nom est cité dans plusieurs massacres notamment celui de La Saline, en train de donner des instructions aux policiers. Les kits alimentaires n’ont été remis qu’aux personnes désignées par le caïd de Delmas.

– Dans une lettre-circulaire publiée le 5 avril 2020, le gouvernement Jouthe autorise la réouverture des entreprises du secteur textile et habillement. Cette lettre-circulaire précise que les entreprises susmentionnées sont rouvertes aux fins exclusives de produire, dans les meilleures conditions sanitaires, des matériels et équipements de protection sanitaire nécessaires dans le cadre de la gestion de la pandémie du Covid-19.

MG300

– Face à la vulnérabilité de la population haïtienne par rapport au Covid-19, le sénateur Willot Joseph encourage les haïtiens à se protéger contre ce fléau. Pour se prémunir de la pandémie de Coronavirus, il n’y a pas mieux que de mettre en pratique les principes d’hygiène préconisés par les autorités sanitaires. Nous rapportons ici les propos du sénateur du Centre, Wilot Joseph qui voit le Coronavirus comme une menace pour toute l’humanité.

– Le président de la République a procédé au Palais nationale, hier lundi 6 avril 2020, à l’installation des membres de la Commission multisectorielle de gestion de la pandémie du Covid-19 (CMGP/Covid-19). Elle sera co-présidée par les Dr Jean William Pape et Lauré Adrien. Cette nouvelle structure créée par le pouvoir en place est co-présidée par le Dr Jean William Pape, fondateur des Centres GHESKIO et le Dr Lauré Adrien, directeur général du ministère de la Santé publique et comptera comme membre Paul Oxila nommé à titre de contrôleur général des opérations de la commission. Elle a pour mission d’assurer la planification stratégique et la coordination des ressources provenant des organisations non gouvernementales et du secteur privé des affaires.

+d’infos sur https://juno7.ht/dn

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,436 other subscribers

Archives