Connect with us

Actualités

Haïti: L’essentiel de l’actualité du mercredi 20 mai 2020

Published

on

Haïti Actualité
Fix Clairin Lakay

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

 

Passe au vert

1- Covid-19: Madagascar promet son remède à Haïti

Pour une lutte plus efficace contre la pandémie de Coronavirus, Haïti se tourne vers l’Afrique. Ce mardi 19 mai, une réunion par visioconférence planifiée par le ministre des affaires étrangères et des cultes Claude Joseph, s’est tenue entre le président haïtien Jovenel Moïse et son homologue malgache, Andry Rajoelina.

Le chef de l’Etat, en plus de proposer une collaboration entre la cellule scientifique travaillant sur la pandémie et les scientifiques malgaches pour une plus grande mise en valeur des plantes médicinales locales dans la lutte, a demandé à son homologue de mettre à la disposition d’Haïti le remède malgache, le CovidOrganics en vue d’aider le pays à soigner ses malades atteints du virus en Haïti. Une demande à laquelle le président Andry Rajoelina a répondu favorablement.

2- Jovenel Moïse s’entretient avec Danilo Medina autour de la Covid-19

La semaine écoulée, les ministres des Affaires étrangères de la République dominicaine, Miguel Vargas Maldonado, et d’Haïti, Claude Joseph, se sont également rencontrés virtuellement pour discuter de la nécessité pour les deux pays de travailler ensemble pour contenir la propagation de la pandémie de la Covid-19 dans les deux pays voisins.

3- Covid-19-Haïti: un employé du MICT testé positif à la COVID-19

Face aux rumeurs faisant croire que plusieurs employés du MICT sont infectés par le Coronavirus, le Ministère a publié une note, le 17 mai 2020, afin d’informer et rassurer la population. Le ministère précise que seulement un membre de son personnel a été testé positif à la COVID-19. Les autorités du MICT ont donc pris les mesures appropriées en vue d’eviter une contamination à grande échelle. Ainsi tout le service en question a été mis en quarantaine.

4- Mandat d’amener contre le citoyen qui a enregistré la conversation du PM Jouthe

Nouveau rebondissement dans le dossier relatif à l’extrait audio du Premier ministre Joseph Jouthe qui a provoqué un tollé. Après enquête, le parquet de la juridiction de Hinche a décerné un mandat d’amener contre le présumé auteur de l’enregistrement. L’auteur s’appelle Socrate Simon. Il est un enseignant très connu de la zone travaillant pour le compte du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,383 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle