Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Manifestation du 18 novembre: le premier bilan partiel s’élève à 6 morts et 6 blessés

Comme prévu, Haïti a connu une importante journée de mobilisation ce 18 novembre à l’occasion de la commémoration des 215 ans de la Bataille de Vertières, dernière bataille ayant conduit à l’indépendance du pays.

À la capitale haïtienne, au Cap-Haïtien, à Miragoâne, à Saint-Marc, à Petit-Goâve entre autres, la mobilisation était de taille.

Juno7 Pub

Comme d’habitude, il y a eu quelques dérapages. Des pertes en vies humaines sont enregistrées. Les correspondants de presse parlent de 3 décès dont un jeune de 23 ans à Petit-Goâve, Saintimé Léger, 1 à Saint-Marc et un autre au Cap-Haïtien.

Les blessés sont ainsi répartis: 2 au Cap-Haïtien, 2 à Petit-Goâve et 2 à Miragoâne dont le vice-délégué de Miragôane, Daniel Ponyon atteint d’un projectile au ventre.

Ce dimanche, les manifestants étaient nombreux certes, mais pas assez pour égaler la marée humaine qui a foulé le macadam de la capitale le 17 octobre dernier. Les initiateurs du PetroCaribe Challenge étaient peu nombreux par rapport à la dernière fois.

Les membres du secteur dit démocratique et populaire n’ont pas été remarqués sur le parcours de la manifestation ni à Port-au-Prince ni dans les villes de province. Ils semblent être divisés sur la question du drapeau Noir et rouge initié par l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles. Ce drapeau toutefois, qui a été très présent sur le parcours de la manifestation de ce 18 novembre.

Je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Actualités

Séisme du 14 août 2021: Le bilan définitif s’élève à 2248 morts et 12763 blessés, rapporte le directeur général de la Protection Civile Jerry...

Actualités

Au moins 29 morts causé par le séisme, selon un bilan partiel de la protection civile. Le gouvernement a décrété l’état d’urgence pour un...

Sécurité

La PNH rappelle que toute manifestation est interdite sur la voie publique pendant la période  de l’état de siège. La Direction Générale de la...

Aktyalite AN KREYÒL

Direktwa Politik Opozisyon an (DIRPOD), lanse dènye manch batay la nan tout peyi a, nan yon konferans pou laprès li bay yè samedi  30...