Connect with us

Actualités

Haïti-Manifestation du 27 septembre: le climat de ce vendredi fait peur…

Published

on

Haïti-Manifestation du 27 septembre: le climat de ce vendredi fait peur... 30
MG300
1,338 views

Le pays donne l’impression que quelque chose d’inhabituel se prépare. L’apologie d’une violence qui ne dit pas son nom se propage dans l’air. La journée de manifestation de ce vendredi qui devrait être le “dernier coup de clé” selon l’opposition politique, s’annonce mouvementée et les préparations ont débuté depuis jeudi soir dans plusieurs villes.

Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince la mobilisation est significative. Toutes les activités dont le transport en commun, le commerce formel et informel, les écoles sont paralysées en prélude à ce mouvement populaire supporté par plusieurs franges de la vie nationale. Les banques n’ont pas ouvert leurs portes, les stations-service ne fonctionnent pas.

Des barricades sont dressées presque partout. C’est le cas de Gressier, Fleuriot, Carrefour Vincent, Bon repos, Cité soleil, Delmas 32, 40, Musseau, Bourdon entre autres endroits.

La mobilisation n’est pas uniquement régionale. Elle est aussi départementale.
Miragoâne et les Cayes se sont réveillées barricadées ce vendredi matin.

À Saint-Marc, la sortie nord de la ville est complètement coupée au niveau de Portail Guêpe. Barricades enflammées, même les piétons ne peuvent traverser. Gonaïves et le Cap-Haïtien sont aussi mobilisées.

MG Motors 720

La mobilisation n’est pas seulement du côté des protestataires. Elle est aussi du côté de la Police Nationale d’Haïti. Celle-ci, à travers ses agents de maintien d’ordre, est déployée dans les différentes zones et régions en vue de s’assurer du volet sécurité de cette journée spéciale.

Tout porte à croire que la manifestation de ce vendredi ne sera pas comme les autres.

MG Motors 720
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,323 other subscribers

Archives