Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Haïti participera, le 9 mai prochain, au premier festival Lyrique des Caraïbes

Haïti participera, le 9 mai prochain, au premier festival Lyrique des Caraïbes

Haïti participera au premier festival Lyrique des Caraïbes, le 9 mai prochain en République dominicaine.

L’ambassade d’Haïti en République dominicaine a annoncé, dans un communiqué, la participation d’Haïti au premier festival Lyrique des Caraïbes qui aura lieu à Santo Domingo le 9 mai prochain sous le haut patronage de la Délégation de l’Union européenne, La Fondation Sinfonia et le Ministère de la Culture de la République dominicaine.

Le lancement officiel de l’activité a eu lieu le 24 mars dernier à la salle de conférence du Ministère dominicain de la culture en présence de la titulaire dudit ministère, Mme Carmen Heredia de Guerrero, du Chef de la Délégation de l’Union européenne au pays, l’Ambassadeur Gianluca Grippa et de l’Ambassadeur Smith Augustin, représentant d’Haïti en République Dominicaine.

“La soprano haïtienne Valérie Brutus représentera Haïti à ce grand événement qui sera organisé dans le but d’encourager les jeunes chanteurs de la région des Caraïbes à s’intéresser aux carrières lyriques et à promouvoir les échanges culturels dans notre région. Deux chanteurs cubains représenteront leur pays au festival et les cinq autres représenteront respectivement la Guadeloupe, Trinidad-Tobago, Guyane-Française, République Dominicaine et Porto-Rico”, précise un communiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

116 chanteurs lyriques, selon les informations communiquées par l’ambassade, venus de plus d’une dizaine de pays différents, ont soumis leur candidature entre le 29 janvier et le 28 février 2021 pour faire partie du Festival Lyrique Caraïbéen 2021. Seulement huit chanteurs ont été retenus dans ce prestigieux concours après évaluation d’un jury international, composé d’experts renommés du chant classique.

En savoir plus:

Non au référendum, non à la dictature: des milliers de personnes ont gagné les rues

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu