L’équipe haïtienne perd 2-1 face à la Corée du Sud en match de préparation à la coupe du monde féminine senior.
Dans le cadre d’un match amical de préparation à la coupe du monde féminine senior qui se tiendra dans quelques jours en Australie et en Nouvelle-Zélande, l’équipe haïtienne a enregistré une défaite lors d’un match amical ce samedi face à la Corée du Sud malgré l’ouverture du score par Nérilia Mondésir sous une belle passé de Melchie Dumornay. La sélection nationale haïtienne a perdu 2-1 contre l’équipe sud-coréenne.
En effet, lors de ce match de préparation, l’équipe haïtienne a montré de très bonnes performances à quelques jours du coup d’envoi de la coupe du monde. Dans la première période, les Grenadières ont bien maîtrisé la rencontre jusqu’à ouvrir le score après un très bon service de Melchie Dumornay pour Nérilia Mondésir qui a frappé du plat du pied dans le petit filet de l’équipe adverse.
À 1-0, les joueuses haïtiennes avaient le contrôle du match jusqu’au déroulement de la deuxième période.
Au retour des vestiaires pour la deuxième manche, les coéquipières de Melchie ont baissé en intensité laissant les sud-coréennes retrouver leurs automatismes pour parvenir à égaliser jusqu’à devancer au tableau d’affichage.
À la fin, l’équipe haïtienne s’incline 2-1 dans un match rempli d’enseignement positif pour les Grenadières qui ont bouclé la deuxième étape du stage avant d’entamer la troisième.
Prochain arrêt pour la sélection c’est en Australie pour continuer à préparer la coupe du monde féminine.
La sélection nationale est dans le groupe D et jouera les matchs du premier tour du mondial contre l’Angleterre (22 juillet), la RP Chine (28 juillet) et le Danemark (1er août).
En savoir plus:
” Appel pressant pour la libération de Pierre-Louis Opont”