Connect with us

Actualités

Haïti-PNH: le personnel administratif annonce la couleur

Published

on

Juno7 - Haïti News -Actualités - Sport - Culture - Politique
MG Motors 720

La frustration est grande au sein de la PNH. Le personnel administratif serait traité en parent pauvre. Ses membres s’apprêtent à faire exploser la bombe.

Les troubles et tumultes semblent loin de vouloir quitter les portes de la Police Nationale d’Haïti. Fatigués des mauvais traitements dont ils font l’objet, des membres du personnel administratif décident de prendre la voie de la révolte à l’instar du personnel policier. D’après ce que l’on sait, ce plan ne devrait pas tarder à prendre corps.

Sous le couvert de l’anonymat, un membre du personnel administratif a tout déballé à la rédaction de Juno7. Sans mâcher ses mots, il informe que cette entité vue comme oubliée de la PNH, nourrit une frustration de trop depuis que le gouvernement a choisi d’augmenter à 10 mille gourdes les frais sur la carte de débit du personnel policier sans même penser à ajuster les leur qui est encore à 5 mille gourdes.

Passe au vert

“L’Etat haïtien veut diviser la PNH qui est une institution indissociable en elle-même, composée des personnels administratif et policier. La décision d’augmenter uniquement le montant sur la carte de débit des policiers est discriminatoire alors que la vie est dure pour tout le monde”,déplore notre source.

Ce n’est pas tout. Le personnel administratif semble n’être pas fait pour les promotions. Travaillant à la PNH depuis plusieurs années, notre tuyau se prend pour un témoin privilégié des abus faits en ce sens à ses collègues.

“Dans la charte de l’institution, il est clairement indiqué que les membres du personnel administratif, au même titre que les membres du personnel policiers, ont droit à des promotions. Malheureusement, cette prévision n’est pas faite pour nous”,regrette-t-il, promettant de bloquer le fonctionnement de l’institution dans les jours à venir.

Tenant compte de la volonté témoignée par le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti Normil Rameau pour empêcher, souligne-t-il, à ce que la situation n’arrive à ce niveau, notre source confirme que lui et ses collègues conditionnent l’annulation de leur mouvement à une augmentation salariale et des frais sur la carte de débit et à des avantages sociaux.

A lire aussi: Le SPNH-17 reçoit son attestation définitive au MAST ce mardi

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,213 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle