Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti PNH : Normil Rameau pour la promotion des femmes dans la hierarchie

Haïti PNH : Normil Rameau pour la promotion des femmes dans la hierarchie

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti Normil Rameau, lors d’une rencontre tenue vendredi avec les policières, en prélude au 8 mars, journée internationale de la femme, a pris l’engagement de promouvoir la représentation des femmes à tous les niveaux de la hiérarchie de l’institution.

Le vendredi 6 mars 2020, a été tout à fait spécial pour les femmes faisant partie de la PNH. Il a été choisi par le haut commandement de l’institution policière pour honorer toutes les femmes ayant prêté serment de protéger et servir la population haïtienne, 48 heures avant la célébration officielle de la journée internationale des des Droits des femmes, ce 8 mars.

C’était l’occasion pour le Directeur Général a.i de la Police Nationale , Normil Rameau, d’exprimer sa reconnaissance et son engagement à l’égard des femmes issues des différentes unités de la PNH pour la contribution apportée à la gouvernance sécuritaire du pays.

Ma présence à vos côtés, c’est pour vous témoigner le grand intérêt que je porte à la question du genre au sein de la PNH“,a déclaré le commandant en chef en soulignant le rôle crucial joué par les femmes dans les grandes luttes pour l’émancipation et la libération citant entre autres Sanite Bel-Air, l’intrépide Marie Jeanne et l’impératrice Claire Heureuse.

Plus de femmes seront promues au sein de la PNH sur mon leadership

Plus d’espaces décisionnels seront réservés aux femmes au sein de l’institution policière. Le DG Normil Rameau a été clair sur ce point ce vendredi. “Des femmes policières seront bientôt promues commissaires divisionnaires et directrices départementales,”a-t-il affirmé. Une promesse qui a été chaudement applaudie par l’assistance.

La Journée internationale des femmes, officiellement déclarée en 1977 par les Nations-Unies, est célébrée tous les 8 mars. Cette journée met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Une date qui semble avoir une importance particulière aux yeux du Directeur Général, Normil Rameau.

Plus de contenu

Sécurité

À Jacmel, des citoyens exigent le retour du directeur départemental de la PNH du Sud-Est, Serge Allande Jolicœur Ce jeudi 13 juin 2024, des...

Éphéméride

Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne Juno7 vous apporte un rafraîchissement de...

Actualités

Des agents de l’UDMO du Sud-Est exigent le départ du directeur départemental, Allande Serge Jolicœur. Ce mardi 11 juin 2024, des agents de l’Unité...

Actualités

Le SDP informe qu’il n’a aucune implication dans le processus actuel de formation du gouvernement À travers une note portant la signature de Me...