Connect with us

Religion

Haïti-Religion : Conflit ouvert entre le Pasteur Marco et son homologue Amel Lafleur

Published

on

Haïti-Religion : Conflit ouvert entre le Pasteur Marco et son homologue Amel Lafleur 28
bongu j7

Début janvier, deux leaders d’église, à savoir Amel Lafleur de l’Eglise de Dieu indépendante de la Porte étroite et Marcorel Zidor (Pasteur Marco) de l’Eglise Évangélique Piscine de Bethesda, se sont engagés dans une joute sans merci.

Une vidéo qui circule sur la toile, montre les deux hommes, en présence de leurs fidèles, en train de se lancer des invectives.

« Marco se targue d’avoir un Chérubin [un ange dans la Bible] à l’intérieur, c’est plutôt un oungan, un baka. Je veux le rencontrer afin que je le fasse dompter par ce « diable » publiquement, en présence de la presse, de ses fidèles » a déclaré Amel Lafleur.

En réaction, pasteur Marco promet de démentir son homologue. Il lui aurait adressé une correspondance en ce sens l’invitant à participer à un culte entre le 25 et le 30 janvier 2020. « Il faut cesser de se cacher derrière un micro et proférer des mensonges. Il faut un face-à-face » a répondu Marco.

Il va plus loin en demandant à tous ceux qui l’accusent d’être possédé [par un démon] de l’inviter chez eux [leurs temples] s’ils ont la trouille de venir chez lui.

MG300

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,119 other subscribers

Archives