You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Religion

Dossier Grand Ravine, Les adventistes sympathisent avec les baptistes

Published

on

Photo Crédit: Alelouya | Jean Carmy Felixon

Le dimanche 10 décembre 2017 une importante délégation de l’église du Temple Adventiste Horeb s’est rendue au temple Baptiste de Bolosse pour exprimer ses sympathies aux membres de cette communauté, suite aux événements du 13 novembre 2017 ayant causé, entre autres, des pertes en vies humaines.

Polo zuzu

Dans son court discours pour la circonstance, le pasteur adventiste Arafat Duclaire, chef de la délégation, a transmis aux membres de cette congrégation baptiste « un message d’espoir tiré de la Parole de Dieu en ces temps troublés » : « […] Afin que vous ayez la paix en Moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, J’ai vaincu le monde » (Jean 16.33).

Le pasteur baptiste, Wilson Denis, qui a reçu cette délégation pour cette visite surprise dit souhaiter « que ces liens d’amitié et de solidarité continuent jusqu’à l’enlèvement de l’église », pendant qu’il la remerciait pour ce « geste fort » vivement applaudi par la communauté baptiste de Bolosse.

Selon Wenderline Dézilus, la directrice du Ministère des Communications et Relations Publics de l’église du Temple Adventiste Horeb, « cette visite est comme une ouverture entre les deux institutions, notamment pour dialoguer et coopérer pour le rétablissement de la paix dans la communauté et la promotion de la liberté religieuse. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il faut rappeler que le 13 novembre 2017, le campus de la mission protestante Union Évangélique Baptiste d’Haïti (UEBH) a été le centre d’une intervention armée, au cours de laquelle plusieurs civils et deux policiers ont été tués. D’autres formes de violence ont été également enregistrées en la circonstance.

NDLR : Les bilans officiels feraient état de onze morts, cependant des membres de la population locale rejettent ce chiffre en se basant sur le nombre de personnes arrêtées chez elles mais qu’ils n’auraient pas retracé à date.

Lu 2 445 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 483 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!