Connect with us

Éducation

Haïti-Social : les assiettes de 43,000 écoliers seront constituées de 100% de produits locaux

Published

on

Haïti-Social : les assiettes de 43,000 écoliers seront constituées de 100% de produits locaux 26
Barbancourt

De concert avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, le Programme alimentaire mondial (PAM) se poursuit avec son programme de cantines scolaires 100% locales. Ce programme vise à permettre à 43,000 élèves dans 193 écoles du pays d’avoir amplement de quoi se nourrir durant l’année académique 2019-2020.

Les repas scolaires seront préparés avec des ingrédients frais, produits en Haïti et achetés en circuit court à des agricultrices et agriculteurs. Les produits frais seront livrés dans les écoles chaque semaine et les produits secs, comme le riz, chaque mois, à en croire Pierre Honnorat, Directeur du PAM en Haïti.

Avec un financement des Gouvernements du Canada et du Japon, pour l’année scolaire 2019-2020 des cantines 100 %, le PAM travaille en partenariat avec le Bureau de Nutrition et Développement et deux organisations de producteurs agricoles, Ropanip et OFDAD, pour la mise en œuvre de ce programme dans le pays.

 

Jac

Dieudonné ST CYR

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,854 other subscribers

Archives