Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Un haïtiano-américain élu président de l’Académie des Chirurgiens américains

Un haïtiano-américain élu président de l’Académie des Chirurgiens américains

Un haïtiano-américain élu président de l’Académie des Chirurgiens américains

Le docteur Henri Ronald Ford, chirurgien pédiatre haïtiano-américain, a été élu Président de l’Académie des Chirurgiens américains (American College of Surgeons), le 19 octobre 2022, lors de l’Assemblée générale annuelle des membres.

« Nous sommes ravis d’annoncer que le Dr Henri Ford a été choisi comme notre président élu », a écrit l’association sur son compte Twitter le même jour.

Juno7 PUB

Sur le même réseau social, le concerné a indiqué qu’il s’agit d’un honneur, tout en remerciant ceux qui l’ont choisi pour ce poste. « Quelle semaine vraiment bénie : Prix du Forum scientifique Owen Wangensteen ; Élection de l’Académie nationale de médecine ; et maintenant, j’ai atteint le sommet de la chirurgie américaine en tant que président élu de l’ACS ! Merci pour cet incroyable honneur. Pour citer mon défunt père : « à Dieu soit la gloire », a écrit M. Ford.

Le PM Ariel Henry a salué son élection à la tête de l’ACS

Le Premier ministre Ariel a réagi à la nouvelle de l’élection de M. Ford à la tête de l’Association des Chirurgiens américains. « J’adresse mes chaleureuses félicitations au Dr Henri Ronald Ford, suite à son élection comme président de l’Académie des chirurgiens américains », a écrit le neurochirurgien sur son compte Twitter.

« Nous tenons à lui exprimer notre fierté, ainsi que notre reconnaissance pour ses multiples travaux et sa contribution en Haïti, en tant que médecin chirurgien, surtout après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010 », a-t-il renchéri.

Henri Ford et son brillant parcours dans le monde médical américain

Henri Ronald Ford est un chirurgien-pédiatre évoluant dans le domaine médical aux États-Unis. En compagnie de sa famille, il avait quitté Haïti, son pays natal, à l’âge de 13 ans. Il a fréquenté les meilleures écoles et universités américaines. En 1984, il a obtenu un doctorat en médecine de la « Harvard Medical School ».

Henri Ford a été vice-président et chef de la chirurgie pédiatrique à l’hôpital de Los Angeles en Californie, vice-doyen chargé de l’éducation médicale dans une école de médecine du sud de la Californie. Il était également chirurgien en chef à l’hôpital de l’Université de Pittsburgh en Californie.

En 2018, il est devenu doyen et directeur des études à l’Université de Leonard M. Miller School of Medicine, dans l’État de Floride.

Il a été aux côtés des Haïtiens après le séisme du 12 janvier 2010

M. Ford a passé deux semaines en Haïti à la suite du tremblement de terre et y est revenu huit fois dans l’année suivant le séisme pour apporter son aide au secteur médical. Il avait notamment dirigé la mission qui consistait à opérer des enfants traumatisés.

En 2015, il avait dirigé une équipe qui a opéré 2 jumeaux siamois à l’hôpital de l’Université de Mirebalais, situé dans le département du Centre.

Un haïtiano-américain élu président de l’Académie des Chirurgiens américains

En savoir plus:

Écarté du groupe de United pour le match contre Chelsea, Cristiano a réagi sur Instagram

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Santé

 Dr Henri Ronald Ford, un haitiano-américain à la tête du collège américain des chirurgiens Le chirurgien pédiatre américain d’origine haïtienne, Dr Henri Ronald Ford,...