Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le grenadier Hervé Bazile s’engage avec un club de quatrième division en Italie

Le grenadier Hervé Bazile s'engage avec un club de quatrième division en Italie

L’international haïtien Hervé Bazile s’engage avec ASD IIvamaddalena 1903, club de Série D en Italie.

Le grenadier Hervé Bazile a signé un nouveau contrat avec le club ASD IIvamaddalena 1903 qui évolue en Serie D en Italie. L’annonce a été faite par le club italien. Sans club depuis la fin de son contrat en 2021 avec Le Havre en deuxième division française, le joueur haïtien de 32 ans va évoluer désormais en quatrième division italienne, un championnat majeur de la Ligue nationale amateur, de type semi-professionnel.

“ASD Ilvamaddalena 1903 annonce la signature de l’attaquant français de 32 ans Hervé Bazile. Joueur éclectique avec une centaine d’apparitions en première division française et 80 en deuxième division, il a joué pour des clubs tels que Guingamp, Caen et Le Havre. Bazile est déjà disponible pour compléter le département offensif”, peut-on lire sur la page Facebook du club.

Le footballeur haïtien a réagi après cette nouvelle. “Je suis heureux de rejoindre Ilvamaddalena. L’accueil des dirigeants, du coach et de mes coéquipiers a été impeccable et cela m’a amené à choisir de porter ce maillot. Ilvamaddalena est un club avec une tradition importante et pour moi c’est un honneur de jouer ici. J’espère bien faire et être utile à la cause de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs fixés. Je remercie l’avocat Arpino de m’avoir recommandé au club, j’ai hâte d’entrer sur le terrain”, a-t-il déclaré.

Hervé Bazile est né en France, sa nationalité sportive est haïtienne. Il a joué dans la ligue 1 et 2 française en portant les couleurs de l’En Avant Guingamp, Amiens, Le Poiré-Sur-Vie, Caen et Le Havre.

Il a disputé la Coupe du monde des moins de 17 ans 2007 avec l’Équipe de France des moins de 17 ans avant d’être convoqué en 2015 pour la Gold Cup, une convocation qu’il avait déclinée. Il a finalement accepté de rejoindre les rangs de la sélection quatre ans plus tard sous les ordres de Marc Collat.

Notons qu’après 18 journées, IIvamaddalena est actuellement neuvième avec 23 points avec 14 points de retard du leader dans la poule G.
Ce championnat en est à sa 75e édition en 2022-2023 et se compose de neuf poules, normalement de 162 équipes. C’est le championnat majeur de la Ligue nationale amateur, de type semi-professionnel, et le seul tournoi amateur à échelle nationale, délivrant un titre (scudetto).

Le grenadier Hervé Bazile s'engage avec un club de quatrième division en Italie

En savoir plus:

Gonaïves: 4 bandits tués, d’autres arrêtés, 2 armes à feu saisies, lors d’une opération de la PNH dans le fief du groupe armé “Bwa Kale”

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu