Connect with us

Actualités

Covid-19: les hôpitaux communautaires de référence peuvent identifier les cas suspects

Published

on

Covid-19: les hôpitaux communautaires de référence peuvent identifier les cas suspects
Alez_728

Les hôpitaux communautaires de référence sont capables de catégoriser les cas suspects de Covid-19.

Covid-19: les hôpitaux communautaires de référence peuvent identifier les cas suspects

Les hôpitaux communautaires de référence se trouvant au niveau du département de l’Ouest faisaient face à un sérieux problème d’équipements et de matériels. Ils avaient du mal à faire le tri entre les personnes atteintes d’une grippe et celles présentant les symptômes relatifs au Covid-19.

Passe au vert

Lors d’une conférence donnée le lundi 6 avril, le Directeur Sanitaire de l’Ouest, le Dr Martial Bénêche a confirmé que certaines institutions sanitaires de ce département sont dotées de matériels adéquats pour assurer la prise en charge des cas suspects.

Invitant la population à garder son calme, le Dr Martial Benêche donne la garantie que le gouvernement prendra les dispositions qu’il faut en vue d’accompagner les membres du personnel de santé.

Par ailleurs, il a parlé aussi d’une panique engendrée à la fois par les informations circulant sur les réseaux sociaux et un retard de communication du côté du Ministère de la Santé Publique et de la Population. Le DSO promet de tout faire pour résoudre ce problème.

De son côté, le secrétaire d’État à la Communication, Edyy Jackson Alexis a fait savoir que l’État haïtien n’a rien à voir avec les informations circulant sur les réseaux sociaux relatives à l’identité d’un citoyen qui serait décédé après avoir contracté le Coronavirus.

Toutefois, il a lancé une mise en garde à l’endroit de tous ceux qui prennent le malin plaisir à remettre en question les informations communiquées par les autorités sanitaires du pays concernant la présence et l’évolution de la pandémie en Haïti.

Par ailleurs, Eddy Jackson Alexis qui confirme pour la rédaction de Juno7 avoir été testé négatif à la suite d’un voyage effectué le 6 mars dernier, a précisé que tous les membres du gouvernement seront testés dans les prochains jours.

A lire aussi :

Des voix condamnent les déportations vers Haïti en pleine crise de Covid-19

Advertisements

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,255 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle