Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Immigration illégale : 25 Haïtiens secourus par les garde-côtes américains

Immigration illégale : 25 Haïtiens secourus par les garde-côtes américains

25 Haïtiens secourus par les garde-côtes américains au large des côtes de la Floride.

Les garde-côtes américains ont informé dans un communiqué rendu public ce vendredi avoir secouru 25 Haïtiens, dont 7 enfants, neuf femmes et neuf hommes au large des côtes de la Floride alors qu’ils tentaient de migrer illégalement vers les Etats-Unis.

« Les équipes de sauvetage des opérations aériennes et maritimes de la station des garde-côtes de Lake Worth Inlet et des douanes et de la protection des frontières ont interdit un navire de 30 pieds avec 25 personnes à bord mercredi après avoir appelé à l’aide en signalant qu’ils prenaient l’eau à environ 30 miles au nord-est de Jupiter », a indiqué les garde-côtes.

Une fois à bord d’un navire des garde-côtes, tous les migrants reçoivent de la nourriture, de l’eau, un abri et des soins médicaux de base. Les membres d’équipage des garde-côtes ont été munis d’équipements de protection individuelle afin de minimiser tout risque de contracter le COVID-19. Dans ces cas, aucun migrant n’a présenté de symptômes liés au COVID-19, poursuit le communiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après avoir annoncé que 25 haïtiens secourus seront rapatriés, l’ambassade américaine en Haïti a lancé ce message : « vos vies sont précieuses. Ne vous lancez pas dans cette aventure utile. »

En savoir plus:

Le FBI et la DEA ont emmené Ti Peter, du gang 5 secondes et Joseph Mathieu

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu