Connect with us

Hi, what are you looking for?

Religion

In Haïti, le mouvement de réveil spirituel du début de l’année

C’est partout : des affiches, des t-shirts, des photos, des mouvements annonçant « IN HAITI » qui s’étendra du 5 au 12 janvier 2017 au Stade Sylvio Cator. Certains ont déjà emboîté le pas. D’autres sont encore perplexes se demandant ce que c’est IN Haïti. 

In est un mouvement de réveil spirituel initié au Centre-Afrique par un groupe de Pasteurs africains qui prêchent le développement à travers la prière et la repentance. In est un temps d’Intercessions et de prière en faveurs d’une nation. Ce sont des croisades d’évangélisation, de guérisons et de délivrances qui a commencé au Côte d’ivoire.

Pendant trois mois, des matériels ont été transportés, des outils d’évangélisation, des médicaments en Côte d’Ivoire pour la campagne. C’est le Pasteur Mohammed Sanogo qui est l’initiateur du mouvement et celui-ci avait commencé en 2014.

Du 5 au 12 janvier, la grande croisade d’IN s’installera en Haïti d’où le mouvement IN Haïti avec les pasteurs Mohammed Sanogo, Yvan Castanou et le Pasteur haïtien Grégory Toussaint.

Les raisons pour lesquelles le Pasteur Sanogo a implanté le mouvement en Haïti ? Etant la première République noire à proclamer son Indépendance, le Pasteur Sanogo croit que c’est un signe qu’Haïti peut également initier la première révolte spirituelle des peuples noirs, briser le joug satanique des peuples noirs en général et d’Haïti en particulier afin de permettre à Dieu de placer Haïti dans la ligne de sa destinée.

A noter que le mouvement a déjà commencé à travers une chaîne de prière internationale qui a commencé le 1er octobre et qui a pris fin le 8 novembre. Des jours d’Intercession également avaient eu lieu du 4 au 17 décembre 2017. Puis la grande croisade du 5 au 12 janvier 2018 au Stade Sylvio Cator et parallèlement des séminaires de formation pour les leaders évangéliques du pays.

IN Haïti est avant tout un rendez-vous de prière en faveur du pays. Alors, chrétiens, joignons-nous à la chaîne.

Avec : [ Koze Kretyen | Rezo Levanjil la ]

[views]

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

Le pasteur Gregory Toussaint  présente des excuses publiques à Shoubou pour l’avoir traité de mendiant. Un sermon du pasteur Grégory Toussaint, où il prend...

Religion

Après IN HAITI en janvier de 2018, le célèbre pasteur Marcelo TUNASI sera dans nos murs à partir du mois de mars de l’année...

Religion

Menaces de pluie, embouteillages dans plusieurs zones de la capitale, sont, entre autres, les difficultés que les chrétiens ont dû braver ce vendredi 5...