You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Religion

In Haïti, le mouvement de réveil spirituel du début de l’année

Published

on

Avec la collaboration de Koze Kretyen

C’est partout : des affiches, des t-shirts, des photos, des mouvements annonçant « IN HAITI » qui s’étendra du 5 au 12 janvier 2017 au Stade Sylvio Cator. Certains ont déjà emboîté le pas. D’autres sont encore perplexes se demandant ce que c’est IN Haïti. 

In est un mouvement de réveil spirituel initié au Centre-Afrique par un groupe de Pasteurs africains qui prêchent le développement à travers la prière et la repentance. In est un temps d’Intercessions et de prière en faveurs d’une nation. Ce sont des croisades d’évangélisation, de guérisons et de délivrances qui a commencé au Côte d’ivoire.

Boul Chans

Pendant trois mois, des matériels ont été transportés, des outils d’évangélisation, des médicaments en Côte d’Ivoire pour la campagne. C’est le Pasteur Mohammed Sanogo qui est l’initiateur du mouvement et celui-ci avait commencé en 2014.

Du 5 au 12 janvier, la grande croisade d’IN s’installera en Haïti d’où le mouvement IN Haïti avec les pasteurs Mohammed Sanogo, Yvan Castanou et le Pasteur haïtien Grégory Toussaint.

Les raisons pour lesquelles le Pasteur Sanogo a implanté le mouvement en Haïti ? Etant la première République noire à proclamer son Indépendance, le Pasteur Sanogo croit que c’est un signe qu’Haïti peut également initier la première révolte spirituelle des peuples noirs, briser le joug satanique des peuples noirs en général et d’Haïti en particulier afin de permettre à Dieu de placer Haïti dans la ligne de sa destinée.

A noter que le mouvement a déjà commencé à travers une chaîne de prière internationale qui a commencé le 1er octobre et qui a pris fin le 8 novembre. Des jours d’Intercession également avaient eu lieu du 4 au 17 décembre 2017. Puis la grande croisade du 5 au 12 janvier 2018 au Stade Sylvio Cator et parallèlement des séminaires de formation pour les leaders évangéliques du pays.

IN Haïti est avant tout un rendez-vous de prière en faveur du pays. Alors, chrétiens, joignons-nous à la chaîne.

Avec : [ Koze Kretyen | Rezo Levanjil la ]

Cet article a : Lu 4 338 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 652 499 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!