Getting your Trinity Audio player ready...
|
Qui est Nicholas Duncan William, l’archevêque qui a procédé à l’ordination du Pasteur Grégory Toussaint comme Bishop?
Né le 12 mai 1957 au Ghana de Florence Bruce et de l’ambassadeur et politicien E.K. Duncan-Williams, Duncan Williams Nicholas a eu une enfance difficile et mouvementée et il a failli perdre la vie à plusieurs reprises. En 1976, il était âgé de 19 ans, il a donné sa vie à Jésus alors qu’il était sur son lit d’hôpital à l’hôpital universitaire de Korle-Bu à Accra. Il a en effet été converti par des infirmières, Raj (Hemalatha John Rajaratnam) du Nurses Training College, et les sœurs Acquah et fait le vœu de répandre l’Évangile dans toutes les nations et de servir Dieu pour le reste de sa vie.
Le Jeune Nicholas grandit sur cette voix et a commencé à fréquenter le défunt Archevêque Benson Idahosa et a étudié à l’Institut Biblique toutes les Nations pour Christ au Bénin, au Nigéria. C’est ainsi qu’il a fondé le Christian Action Faith Ministries (CAFM), première église charismatique du Ghana et l’Action Chapel International (ACI), un mouvement charismatique vieux de 40 ans implanté au Ghana et dans d’autres régions d’Afrique de l’Ouest.
Le Christian Action Faith Ministries a débuté par une réunion de prière dans la maison de son père, avant de déménager à plusieurs endroits (Fadama, Tradefair, International Students’ Hall, Diplomatic Shop) au fur et à mesure de sa croissance, jusqu’à ce qu’il trouve finalement son siège à Spintex Road, où la Prayer Cathedral est située depuis 1992. Actuellement, l ‘ACI, une église dans de nombreux endroits, compte plus de 2000 affiliés et 250 églises filiales situées en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique.
L’archevêque Duncan-Williams est le fondateur et le président de Prayer Summit International (PSI). En 2017, l’archevêque a été désigné par le New African Magazine comme l’un des “100 Africains les plus influents et est devenu le premier non-américain à diriger la prière lors de l’inauguration Donald Trump, président des Etats Unis d’Amérique.
Le pasteur préféré de l’ancien président américain Donald Trump a aussi mis sur pied l’ONG, Compassion in Action Africa, qui transforme des écoles sous les arbres en établissements d’enseignement primaire du XXIe siècle, tout en fournissant de l’eau potable et d’autres formes de soutien. Compassion in Action soutient également un orphelinat accueillant plus de 150 enfants et un centre de réhabilitation pour toxicomanes accueillant plus de 120 personnes en désintoxication.
En outre, l’archevêque Duncan-Williams est le fondateur de l’université Dominion, basée au Ghana, qui vise à former une nouvelle génération à l’excellence et au leadership éthique pour le ministère, le gouvernement et les entreprises. Il est également le fondateur et le visionnaire de Dominion Télévision, une chaîne de télévision chrétienne qui est diffusée dans 16 pays d’Afrique.
Duncan-williams est à son second mariage. Le premier avec Francisca Osei Williams s’est soldé par un échec. Il a déclaré à ce sujet lors du sommet international pour l’autonomisation des jeunes à Accra, qu’il était un garçon lors de son premier mariage et que le mariage n’était pas pour les garçons. Il a déclaré qu’à 24 ans, on lui avait demandé de se marier dans un autre pays pour ne pas tomber dans le piège du péché.
« je me suis marié à 24 ans et à l’époque si vous me demandiez pourquoi je l’ai fait, je n’aurais su quoi répondre car je ne savais pas. Oui, je me suis marié parce qu’ils disaient que je devais me marier en raison des responsabilités que j’occupais », a déclaré l’archevêque Duncan-Williams tout en soulignant que l’ingrédient qui manque aux gens c’est l’éducation sur le mariage, les informations sur la vie maritale.
Neuf ans après avoir divorcé de sa première femme, il a épousé Rosa Whitaker, une femme avec une solide expérience, présidente et directrice de The Whitaker Group (TWG) et experte de premier plan dans les domaines du commerce, de l’investissement et des affaires en Afrique. L’archevêque et son épouse Rosa Whitaker, ont été désignés comme l’un des couples les plus puissants d’Afrique.
Duncan-williams est père de quatre enfants Elsie , Ella , Joel et Daniel. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Born with a Destiny, Birthing the Promises of God in Travail, The Incredible Power of a Praying Woman et Divine Timing.
En savoir plus:
“Lanjelis” de Gash, une chanson aux couleurs caribéennes dédiée aux vacanciers