You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Religion

In Haïti, un premier jour placé sous le signe de la grâce

Published

on

De gauche à droite : Pasteur Sylvain Exantus, Pasteur Grégory Toussaint, Pasteur Mohamed Sanogo, Pasteur Yvan Castanou. | Photo : Levanjil Foto | Avec la collaboration de Koze Kretyen

Menaces de pluie, embouteillages dans plusieurs zones de la capitale, sont, entre autres, les difficultés que les chrétiens ont dû braver ce vendredi 5 janvier pour participer à In Haïti, la grande croisade spirituelle se tenant au Stade Sylvio Cator. Pour le premier jour, l’affluence était au rendez-vous.

Prévu pour 4heures, la croisade a débuté avec une heure de retard. Des chants, des prières d’intercession, des psaumes, tel a été le contenu de la programmation de lancement. La grande chorale composée de diverses chorales et des artistes de la place n’a pas performé pour la grande Première

fatima commins

Pour cette grande première, le Pasteur Grégory Toussaint a orienté les différentes prières sous le thème de la grâce. « 5 étant le chiffre de la grâce et la croisade commence le 5 janvier, nous allons donc intercéder pour réclamer la grâce de Dieu dans notre vie, sur le pays et pour notre famille.

On déplore néanmoins les erreurs logistiques enregistrées pour ce lancement comme les problèmes d’éclairage et de sonorisation. Jusqu’à 6 heures, le terrain était plongé dans le noir quoique l’activité ait débuté dès 5 heures. Les gens étaient déjà sur place alors que les mises en place pour la sonorisation n’étaient pas encore au point. En dépit des erreurs causées par des problèmes de planification, la croisade In Haïti est bel et bien lancée et s’étendra jusqu’au 12 janvier.

In Haïti est aussi une série de formations et d’échanges durant se tenant dans la matinée juste avant la croisade dans l’après-midi au Stade Sylvio Cator. Pour ceux qui n’ont pris part au lancement, vous avez encore du temps pour vous rattraper. Rendez-vous 4 heures au Stade …

Koze Kretyen | Rezo Levanjil la ]

A lire sur le même sujet : In Haïti, le mouvement de réveil spirituel du début de l’année

Cet article a : Lu 2 067 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 384 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!