Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Inadvertance dans un discours du DG Ignace Saint-Fleur: le BMPAD rectifie

Inadvertance dans un discours du DG Ignace Saint-Fleur: le BMPAD rectifie
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Inadvertance dans un discours du Directeur Général, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur: le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement apporte des rectifications.

Lors de la cérémonie de remise officielle par l’ambassadeur du Japon accrédité en Haïti, MIZUNO MITSUAKI, de 6 mille 100 tonnes métriques de riz au Directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, le jeudi 29 avril 2021, un défaut d’attention s’est glissé dans le discours prononcé par le DG. Ce dernier avait cité par mégarde certaines institutions dont les travaux de construction ne sont pas financés par la coopération japonaise.

Dans un communiqué portant la signature du DG Ignace Saint-Fleur publié peu après, le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) a souligné à l’attention de tous, les municipalités concernées en particulier que les lycées de Tiburon, de Pointe à Raquette, de Vallières, de Mirebalais et l’Ecole Professionnelle de Dondon ne font pas partie des bâtiments scolaires dont la construction est financée par le fonds japonais Kennedy Round(KR).

Aussi, le BMPAD en profite pour préciser que le Lycée de Bocozelle, le Lycée du Cent Cinquantenaire/Lycée des Jeunes Filles, le Lycée Marie Jeanne, la réhabilitation de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), la bibliothèque municipale de Hinche et quelques trois unités de logement pour la Police Nationale d’Haïti sont des projets financés à partir des fonds KR japonais.

“Quant à ceux-là qui veulent en faire une tempête dans un verre d’eau, le Directeur Général du BMPAD tient à souligner à leur attention qu’il n’entend pas s’y prêter le flanc à un moment où le pays a besoin de l’énergie de tous ses fils et filles pour le tirer, enfin, du bourbier où l’ont précipité les tenants du chaos et de la déstabilisation qui refusent, à tort, de comprendre que les chemins de la violence et de la division ne peuvent conduire qu’à la ruine et à la déchirure de la patrie bien-aimée”,répond le DG Ignace Saint-Fleur à tous ceux qui profitent de cette erreur humaine pour en augmenter l’ampleur.

En savoir plus:

Vaccin contre la COVID-19: grande inégalité dans le processus de vaccination

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Coopération Nippo-haïtienne: le gouvernement japonnais fait un don de riz estimé à plus de 3 millions de dollars américains. Port-au-Prince , Haïti .- Lors...

Économie

Le Directeur Général du BMPAD confirme l’arrivée, ce dimanche après-midi, de 500 mille barils de produits pétroliers. Port-au-Prince , Haïti .- En vue de...

Actualités

Le BMPAD annonce l’arrivée d’environ 245 000 barils de diesel ce mardi 26 janvier. Port-au-Prince , Haïti .- 10 jours après le débarquement simultané...

Société

Le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) inaugure la Place publique de Sylvestre à Mombin Crochu Port-au-Prince , Haïti .- Après Bois...