Getting your Trinity Audio player ready...
|
Inde: bloqué pendant quatre jours dans un puits, un enfant sourd-muet âgé de dix ans a été sauvé par les secours.
Rahul Sahu âgé de dix ans est un petit garçon sourd-muet qui a été bloqué dans le fond d’un puits de 24 mètres de profondeur le 10 juin dernier. Après les efforts déployés par les secouristes indiens, ils ont enfin pu l’extraire du trou après quatre jours, ont annoncé les autorités locales.
Rahul est tombé dans le puits au moment où il jouait dans l’arrière-cour de sa maison dans l’État central de Chhattisgarh, ont rapporté des médias étrangers. « Il a été secouru, en toute sécurité, grâce aux prières de chacun et aux efforts inlassables de l’équipe de sauvetage », a réagi sur Twitter Bhupesh Baghel, ministre en chef de l’Etat.
Après que les secouristes lui ont sauvé la vie, il a été transporté d’urgence dans un hôpital parce qu’il est affaibli, a déclaré à la presse Jithudra Shukla, chef de l’administration locale.
Les efforts de sauvetage ont été retardés en raison du mauvais temps mais aussi des serpents et scorpions, des rochers très durs ont notamment entravé les opérations de forage, ont indiqué les autorités locales.
Plusieurs cas similaires se sont déjà produits en Inde et dans d’autres pays comme le Maroc où les puits se trouvant dans les villages sont très dangereux et peuvent causer la mort aux enfants.
En savoir plus:
Youri Latortue a failli laisser sa peau lors d’une manifestation à Hinche