Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Indiana Pacers de Benedict Mathurin souhaite Bonne fête de l’indépendance à Haïti et ses fans dans le pays

Indiana Pacers de Benedict Mathurin souhaite Bonne fête de l’indépendance à Haïti et ses fans dans le pays

Les Indiana Pacers de Benedict Mathurin souhaitent Bonne fête de l’indépendance à Haïti et leurs fans dans le pays.

À l’occasion de la célébration du 219ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti, nombre de personnalités et d’organisations étrangères ont envoyé des souhaits aux Haïtiens. Indiana Pacers, l’équipe de basketball au sein de laquelle évolue notre compatriote Benedict Mathurin, y est allée de son petit message sur les réseaux sociaux.

Indiana Pacers, équipe de basketball de la NBA qui évolue au sein de la conférence est, a profité de la célébration du 219ème anniversaire de l’indépendance de la République d’Haïti pour adresser un petit message à ses fans en Haïti. Entraînée par Rick Carlisle, Indiana Pacers est l’équipe au sein de laquelle évolue le rookie Benedict Mathurin, basketteur canadien d’origine haïtienne.

« Bonne fête de l’indépendance à tous nos fans en Haïti », a écrit l’animateur de la communauté de l’Indiana Pacers sur les réseaux sociaux de l’équipe. La publication étant accompagnée de deux photos de Benedict Mathurin avec la mention « Happy Independence day Haiti ».

Benedict Richard Felder Mathurin, né à Montréal, est un joueur de basket professionnel canadien d’origine haïtienne. Drafté en juin 2022 en 6e position par Indiana Pacers, l’ailier de 20 ans fait le bonheur de son équipe depuis son arrivée au sein de la meilleure ligue de basket au monde.

Même s’il n’est pas titulaire, les statistiques du jeune homme sont assez impressionnantes pour un rookie. Il tourne en moyenne avec 17,2 points et 3,9 rebonds sur la saison. Il est avec Paulo Banchero, Jabari Smith Jr, les trois meilleurs candidats au trophée « Rookie of the Year » en NBA. Certains observateurs voient en Mathurin un candidat sérieux pour le trophée « Sixième homme » alors qu’il ne joue que sa première saison dans cette ligue.

Indiana Pacers de Benedict Mathurin souhaite Bonne fête de l’indépendance à Haïti et ses fans dans le pays

En savoir plus:

Des personnalités internationales et quelques chefs d’Etat lancent un appel urgent en faveur d’Haïti

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu