Connect with us

Actualités

Inondation due au débordement du réservoir de Péligre, l’EDH dément

Published

on

Électricité 24/24 : l'opération" RELIMEN EDH" est lancée
bongu j7

La Direction Générale de l’EDH apporte un démenti formel à la rumeur faisant état de la fluctuation anticipée du niveau d’eau du réservoir de Péligre.

Port-au-Prince, Haïti.- La fluctuation anticipée du réservoir de Péligre est susceptible de provoquer l’inondation de la population en aval jusqu’à Grande-Saline. L’information, qui s’est révélée fausse au final, a été largement relayée sur les réseaux sociaux lors du passage de la tempête tropicale Laura sur Haïti.

Selon une note d’information de la Direction Générale de l’EDH publiée ce lundi 24 août 2020, le responsable de la centrale hydroélectrique de Péligre a évacué ce matin un débit moyen de 100 mètres cubes d’eau via les vannes de chasse 2 et 3. L’opération s’est déroulée sans accroc selon la note de l’EDH qui dénonce une information erronée pouvant créer un vent de panique chez la population vivant en aval du barrage de Péligre.

Tout en fustigeant le comportement de certaines personnes qui créent toujours la panique à travers de fausses informations, la Direction Générale de l’EDH assure avoir pris toutes les mesures nécessaires afin de protéger la population vivant en aval du barrage de Péligre.

En savoir plus :

Un Jeune Doctorant Lance un Cri de Rassemblement à la Jeunesse Consciente Haïtienne

Barbancourt

Barbancourt

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,540 other subscribers

Archives