Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le conseil d’administration de l’EDH veut imposer des mesures d’austérité au sein de l’institution, 60 % des contractuels seront renvoyés.
Dans une résolution signée par sept directeurs de service ainsi que le directeur général, Jean Errol MOROSE, le conseil d’administration de l’EDH a annoncé des mesures d’austérité au sein de l’institution. Ces mesures, a-t-il, précisé, sont imposées face à l’urgente nécessité de réunir les conditions indispensables permettant à l’Entreprise de redémarrer et d’accomplir au mieux la mission pour laquelle elle a été créée.
« Pour remédier de façon irréversible à cette alarmante situation, le Conseil de Direction a décidé que les frais de supervision et de grande disponibilité accordés en dehors du barème revu en juillet 2018 et des principes prévus dans les règlements internes sont momentanément suspendus; les frais spéciaux et ceux liés à des projets en cours sont suspendus jusqu’à nouvel ordre », précise le conseil.
Dans cette résolution, les directeurs des services ainsi que le directeur général ont décidé que tous les contrats liant l’entreprise à des Consultants sont résiliés à partir du 30 avril 2023; également seulement 40% du personnel contractuel actif seront gardés. Les différentes Directions ont jusqu’au vendredi 13 mai 2023 pour soumettre à la Direction Générale la liste des contractuels retenus.
Le conseil a par ailleurs affirmé que les privilèges tels l’octroi de téléphone (mobile ou fixe), le plan d’abonnement (Ti Fanmi) seront revus et adaptés à la situation financière difficile de l’entreprise.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 12 mai 2023