Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Insécurité: le SDP presse le premier ministre Ariel Henry d’agir

Crise: le SDP appelle à la recherche d'une solution consensuelle et transparente afin d'éviter le pire
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Insécurité: le Secteur Democratique et Populaire(SDP) presse le premier ministre Ariel Henry d’agir

Le secteur démocratique et populaire a publié une note pour demander au premier ministre Ariel Henry de “remettre le pays sur les rails” et de freiner, “en toute urgence” cette guerre familiale déclarée entre les “frè-enmi menm plim, menm plimay”, qui aujourd’hui sont divisés en “Jovenis-Lamothis e Mathelis.”

“Comme il est stipulé dans l’accord du 11 septembre, le premier ministre Ariel Henry doit mettre fin à l’insécurité alimentée par l’équipe du PHTK et qui fait rage dans le pays”, a écrit le SDP.

Juno7 Pub

Selon le SDP, la population est la principale victime de cette guerre familiale qui a éclaté depuis le vivant de l’ancien président Jovenel Moïse, et qui n’a pour but que le contrôle de l’espace économique et celui du pouvoir. “Cette guerre est à la base de la pénurie de carburant qui paralyse le fonctionnement du pays contrôlé par la Mafia PHTK”, a écrit le SDP.

Fort de ces constats, le SDP estime que le premier ministre Ariel Henry doit être en mesure de démontrer sa capacité à faire fonctionner normalement les institutions et servir la population.

Le secteur prend en exemple la police nationale d’Haïti qui, explique t il, depuis l’assassinat de Jovenel Moïse, a fait preuve d’un laisser-aller, d’un comportement complaisant et suspect dans le traitement du dossier. “Il est temps d’évaluer sérieusement les résultats de l’équipe qui dirige l’institution policière.”

Crise: le SDP appelle à la recherche d'une solution consensuelle et transparente afin d'éviter le pire

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Plusieurs dizaines de migrants haïtiens abandonnés à Guatemala

 

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Kidnapping du pasteur Jean Ferret Michel, le RNDDH accuse le ministre Liszt Quitel dans une correspondance adressée au premier ministre. Le réseau national de...

Sécurité

La rédaction de Juno7 publie les 30 propositions du SDP pour combattre l’insécurité L’ancien sénateur Nènel Cassy  a fait une liste de 30 propositions...

Politique

Le SDP lance un ultimatum au premier ministre Ariel Henry pour former un gouvernement de consensus avant le 1er novembre. Le Secteur Démocratique et...

Politique

Les associations patronales invitent le premier ministre Ariel Henry à une réunion-débat pour une discussion sur les problèmes qui rongent le pays. Les associations...