Connect with us

Hi, what are you looking for?

Immigration

Plusieurs dizaines de migrants haïtiens abandonnés à Guatemala

Plusieurs dizaines de migrants haïtiens abandonnés à Guatemala

Plusieurs dizaines de migrants haïtiens et cubains abandonnés à Zacapa (Guatemala)

75 sans-papiers cubains et haïtiens ont été localisés, dans le département oriental de Zacapa, le dimanche 26 septembre, par la police guatémaltèque, qui les a transférés au siège de l’Institut guatémaltèque des migrations.

Selon ce que rapporte le journal espagnol EFE, les migrants, dont 14 mineurs, ont été abandonnés par des trafiquants d’êtres humains sur une autoroute de la commune de Huité, à Zacapa, à 139 kilomètres à l’est de Guatemala City.

Juno7 Pub

Selon les enquêtes préliminaires publiées par le service de communication de la police, les migrants avaient été transférés dans une vingtaine de véhicules rattachés à l’application du service de transport Uber.

“Au moment de les identifier, ils ont indiqué qu’ils étaient entrés dans le pays de manière irrégulière, sans passer par les protocoles de biosécurité et de migration. Les policiers leur ont fourni de l’eau et de la nourriture”, a expliqué l’armée.

Sur le nombre total de migrants pris en charge dans l’entité, 48 hommes et 23 femmes ont indiqué avoir besoin de protection, de sorte qu’ils ne peuvent pas retourner dans leurs lieux d’origine, principalement en Amérique centrale et en Haïti.

Plusieurs dizaines de migrants haïtiens abandonnés à Guatemala

En savoir plus:

Kidnapin: Zòn Avni Charles Summer bloke, anplwaye MEF ap egzije liberasyon Mackenley Mogène

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Migration

L’ambassade d’Haïti en République Dominicaine tire la sonnette d’alarme sur la déportation des migrants haïtiens et des arrestations massives d’haïtiens en République Dominicaine. Le...

Immigration

Crise migratoire: au moins 500 enfants étrangers ont été expulsés vers Haïti, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) Selon un rapport publié par...

Immigration

USA: dix migrants Haïtiens et deux dominicains arrêtés alors qu’ils tentaient d’atteindre Porto Rico Les garde-côtes américains ont arrêté dix Haïtiens et deux Dominicains...

Migration

106 migrants haïtiens abandonnés découverts dans un conteneur au Guatemala. Ils étaient au total 126 migrants La police guatémaltèque a annoncé samedi avoir retrouvé 126...