You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Installation du haut état-major des Forces Armées d’Haïti

Published

on

Après avoir procédé à la nomination du haut état-major des forces armées d’Haïti, le 13 mars dernier, le président Jovenel Moïse a assisté aujourd’hui à l’installation du haut État-Major

En présence du président de la République, du chef du gouvernement Jack Guy Lafontant et de hauts dignitaires de l’État haïtien, les six membres officiels du haut état-major ont été installés. La cérémonie a eu lieu dans les jardins du Palais national.

Clairin Lakay

Tels que connus : le Général de Brigade Sadrac Saintil, nommé Chef d’État-Major général des forces armées d’Haïti, le Colonel Jonas Jean nommé Inspecteur général, le Colonel Jean Roberts Gabriel nommé Assistant chef d’État-MajorG1/G3, le colonel Derby Guerrier nommé Assistant chef d’État-Major G2 / G4, le colonel Joseph Jacques Thomas nommé secrétaire de l’état-major général et, le colonel Fontane Beaubien nommé membre de l’état-majorpersonnel du commandant en chef, ont finalement été présentés et installés.

Selon le président Jovenel Moïse : « le pays a pris plus de six (6) années de travail pour aboutir… » à cette page de notre histoire. Le président dit avoir fait son devoir et il invite les officiers à faire de même. Il a aussi rappelé à ces hommes que la tâche qui leur attend est loin d’être facile, tout comme il a reconnu qu’en temps normal ils auraient dû être à la retraite mais la situation s’avère contraignante.

« C’est avec un sentiment du devoir accompli que je participe à la cérémonie de Présentation et d’installation du haut état-major des FAd’H. J’ai fait mon devoir. Ces officiers devront remplir le leur en mettant sur pied un corps professionnel dédié à la protection de la Nation », sont les mots du président qui s’avèrent les plus importants au cours de la cérémonie.  

Le rétablissement des forces armées d’Haïti est de loin l’une des promesses tenues parmi les nombreuses autres faites par le président au cours de sa campagne électorale.

Lu 2 209 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 624 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!