Jean D’Amérique raffle le prix Dubreuil avec son roman « Soleil à Coudre »
“Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.” Au palmarès du jeune poète et dramaturge haïtien, un nouveau prix vient s’ajouter le samedi 20 novembre 2021: le prix André Dubreuil premier roman 2021 pour son roman « Soleil à Coudre ».
Jean D’Amérique, de son vrai nom Jean Civilus qui a récemment rafflé le prix Apollinaire découverte 2021, se retrouve à nouveau sous les feux des projecteurs en décrochant le Prix Dubreuil roman 2021 de la Société des Gens de Lettre (SGDL) pour son roman intitulé « Soleil à coudre ».
“Des lettres arrachées à la longue nuit de mon pays. Des battements de cœur des quartiers brisés de ma ville bien-aimée, Port-au-Prince. Des mots venus tout droit de mes entrailles. Un cri cousu dans ma chair, dans mon sang. Bref, un texte qui compte beaucoup pour moi”, a réagi le poète sur sa page Facebook, ne cachant pas sa joie .
L’un des membres du comité SGDL, Ella Belaert, n’a, elle non plus, pas caché son contentement pour ce jeune poète âgé de 27 ans seulement. Elle dit “être très heureuse et fière” de remettre ce prix à Jean D’Amérique dont le roman « Soleil à coudre » est une porte pour une langue magnifique, sans concession, ni complaisance.
En savoir plus:
“Haïti Invest”, l’USAID vole au secours des PME