Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Jean D’Amérique raffle le prix Dubreuil 

Jean D'Amérique raffle le prix Dubreuil 

Jean D’Amérique raffle le prix Dubreuil avec son roman « Soleil à Coudre »

“Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.” Au palmarès du jeune poète et dramaturge haïtien, un nouveau prix vient s’ajouter le samedi 20 novembre 2021: le prix André Dubreuil premier roman 2021 pour son roman « Soleil à Coudre ».

Jean D’Amérique, de son vrai nom Jean Civilus qui a récemment rafflé le prix Apollinaire découverte 2021, se retrouve à nouveau sous les feux des projecteurs en décrochant le  Prix Dubreuil roman 2021 de la Société des Gens de Lettre (SGDL) pour son roman intitulé « Soleil à coudre ».

Juno7 Pub

“Des lettres arrachées à la longue nuit de mon pays. Des battements de cœur des quartiers brisés de ma ville bien-aimée, Port-au-Prince. Des mots venus tout droit de mes entrailles. Un cri cousu dans ma chair, dans mon sang. Bref, un texte qui compte beaucoup pour moi”, a réagi le poète sur sa page Facebook, ne cachant pas sa joie .

L’un des membres du comité SGDL, Ella Belaert, n’a, elle non plus, pas caché son contentement pour ce jeune poète âgé de 27 ans seulement. Elle dit “être très heureuse et fière” de remettre ce prix à Jean D’Amérique dont le roman « Soleil à coudre » est une porte pour une langue magnifique, sans concession, ni complaisance.

Jean D'Amérique raffle le prix Dubreuil 

En savoir plus:

“Haïti Invest”, l’USAID vole au secours des PME

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Culture

L’haïtien Jean D’Amérique remporte le prix de Radio France Internationale pour sa pièce “Opéra Poussière”. Le verdict est tombé! Sur son site, Radio France...