Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Un jeune haïtien originaire de Jérémie participera en Égypte à la conférence Post-COP 27 de l’organisation « BEST DIPLOMATS »

Un jeune haïtien originaire de Jérémie participera en Égypte à la conférence Post-COP 27 de l'organisation « BEST DIPLOMATS »

Un jeune haïtien originaire de la ville de Jérémie participera en Égypte à la conférence Post-COP 27 de l’organisation « BEST DIPLOMATS ».

Love-Kendy Jourdan originaire de la ville de Jérémie participera du 16 au 19 décembre 2022, à Charm el-Cheikh, en Égypte, à la conférence Post-COP 27 de « BEST DIPLOMATS » une organisation de simulation du système des Nations unies basée à New York qui se concentre sur la formation de futurs diplomates par le biais de simulations diplomatiques. Il sert de plate-forme aux jeunes leaders et aux acteurs du changement pour échanger des idées et résoudre les problèmes mondiaux les plus difficiles. Le jeune défenseur des droits humains aura le privilège de discuter des impacts du réchauffement climatique sur le monde en général parmi plus de 70 autres nationalités.

Dans ses déclarations à Juno7, le jeune Jérémien a exprimé son contentement d’avoir eu le privilège de participer à cette activité. “C’est un honneur de pouvoir représenter Haïti et de prendre position en faveur de la mitigation des effets du réchauffement climatique en accentuant sur l’intersectionnalité entre le changement climatique et les droits humains”, a-t-il déclaré.

Love-Kendy Jourdan profitera de cet espace pour partager sa position en dénonçant les injustices. “Ma position sera celle qui dénonce les injustices et qui réprouve le réalisme politique. En effet, le développement économique est placé au-dessus de toutes considérations surtout dans les pays fortement industrialisés. Cette approche marxiste qui tend à considérer l’économie comme élément de pouvoir est la source de la création de ce monde capitaliste qui met en compétition les pays et crée le terrain pour des conflits divers. Les perdants de cette compétition sont les générations futures qui se retrouveront dans un monde au mille et un maux”, a-t-il dit.

Durant cette conférence Post-COP 27, Love-Kendy Jourdan va lever sa voix pour le renoncement à cette doctrine éminente de la diplomatie mondiale actuelle qui vise à faire comprendre que les pays ne peuvent pas avoir d’amis car ils n’ont que des intérêts à défendre. “Je ferai entendre ma voix de jeune ambassadeur de paix et de consultant en droits humains pour réciter les théories libérales qui dépeignent le monde comme un tout indivisible, et sur cette base, les pays doivent collaborer ensemble face à des enjeux mondiaux. La poursuite du développement économique devrait être renoncée par les pays riches et les surproductions souvent créés par les entreprises qui émettent le plus de CO2 doivent cesser.”

Par ailleurs, le jeune diplomate espère explorer le système de développement et les efforts clefs du gouvernement brésilien dans la lutte contre les inégalités liés au réchauffement climatique afin de s’inspirer et de produire un ouvrage technique sur comment repenser “Haïti, sans inégalités créées par le réchauffement climatique”.

Love-Kendy Jourdan est âgé de 19 ans. Il est fondateur de Youth Empowerment Organization en Haïti, une organisation à but non lucratif qui vise à renforcer les structures favorables à une culture effective de paix. Après ses études classiques à Jérémie, il est actuellement un étudiant à UWC Robert Bosch Collège, en Allemagne, il se concentre sur la politique mondiale et l’économie pour ensuite à plus grande échelle continuer des études en Affaires internationales et Sciences politiques.

Il a commencé à travailler avec les Nations Unies en Haïti comme Ambassadeur de Paix et fut également coordonnateur du projet de jeune intitulé « Projet d’Appui au respect des droits humains et à la cohésion sociale » financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) via le projet basé à Jérémie « PBF- Cohésion Sociale ».

Un jeune haïtien originaire de Jérémie participera en Égypte à la conférence Post-COP 27 de l'organisation « BEST DIPLOMATS »

 

En savoir plus:

Le SOUTHCOM des États-Unis fait don de produits pour le traitement du choléra en Haïti

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu