Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

JO-Tokyo: Naomi Osaka prend la porte de sortie

JO-Tokyo: Naomi Osaka prend la porte de sortie

JO-Tokyo: la tenniswoman Naomi Osaka prend la porte de sortie dès les huitièmes de finale

Dès les huitièmes de finale, Marketa Vondrousova a mis fin à l’aventure de Naomi Osaka aux Jeux olympiques de Tokyo.  La numéro deux mondiale a été battue par la numéro 42 tchèque Marketa Vondrousova 6/1, 6/4 dans une victoire 2-0.

La participation de Naomi Osaka aux Jeux olympiques a marqué son retour sur les courts après quelques mois d’absence. Avant le tournoi à domicile, la dernière fois qu’elle était montée sur le terrain pour un match officiel remontait au mois de mai, lorsqu’elle avait décidé d’abandonner Roland Garros après avoir reçu une amende pour avoir refusé de donner des conférences de presse, invoquant des problèmes de santé mentale. À Tokyo, Osaka était chargée d’allumer le bûcher olympique lors de la cérémonie d’ouverture.

Juno7 Pub

“Je suis déçue à chaque défaite mais celle-ci craint un peu plus que les autres. Mes attentes étaient beaucoup plus hautes”, a avoué Osaka lors d’une conférence presse, avant de poursuivre :  “Honnêtement, je suis vraiment fière d’être ici, je suis déçue d’avoir perdu, bien sûr, mais dans l’ensemble, je suis ravie de ma première expérience olympique.”

“Mon attitude n’a pas été bonne car je ne sais pas vraiment gérer ce genre de pression, donc j’ai fait au mieux dans ces conditions. La pression, je devrais être habituée à force. Mais, en même temps, la grandeur d’un tel évènement a été vraiment compliquée à gérer, surtout avec le break que j’ai pris”, a ajouté la tenniswoman qui se dit  soulagée de ne pas avoir perdu au premier tour.

En quarts de finale, Marketa Vondrousova affrontera la gagnante du match entre l’Espagnole Paula Badosa (29e) et l’Argentine Nadia Podoroska (38e), qui sont toujours en lice mardi.

JO-Tokyo: Naomi Osaka prend la porte de sortie

En savoir plus:

27 Juillet 1915: lynchage de Vilbrun Guillaume Sam et Charles Oscar

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

People

Naomi Osaka aux côtés du président américain Joe Biden dans la liste des 100 personnalités les plus influentes en 2021 Le magazine américain “Time”,...

Sports

En plus de son masque Naomi Osaka porte Haïti sur ses chaussures Dans son cœur avant tout, sur son masque et maintenant sur ses...

Sports

Naomi Osaka éliminée en huitièmes de finale à Cincinnati. Elle avait promis la totalité de ses gains aux victimes du Séisme du 14 août....

Actualités

Naomi Osaka rend Hommage aux victimes du séisme meurtrier  du 14 août dans le grand Sud d’Haïti Comme elle l’a fait à la mort...