Joseph Jouthe a lancé ce mercredi un projet de construction de 600 logements au profit des policiers.
Port-au-Prince , Haïti .- Le Premier ministre Joseph Jouthe a lancé officiellement ce mercredi 09 septembre à la Primature, le projet de construction de 600 logements modernes de 72,27 m2 chacun, au profit des agents de la Police Nationale d’Haïti.
Ces logements qui seront en béton armé comporteront 2 chambres à coucher, 1 salon, 1salle à manger, 1 cuisine, 1 petit dépôt, 1 toilette hygiénique y compris des espaces de loisirs, de jeux et commercial.
Ce projet qui n’est que le début de la construction du village des policiers à Delmas 33, Rue Charbonnière, est une initiative du président de la République, dont l’exécution et la conception ont été confiées à l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS).
Prenant la parole lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs grands comis de l’Etat, dont la Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Yolette Nicole Altidor et le Directeur du Bien-être de la Police Nationale d’Haïti, le CD Kesner Pierre, le chef du gouvernement a salué un lancement qui marque un tournant décisif dans ce qu’il appelle la matérialisation d’un grand rêve.
“Je suis content de lancer ce programme. Toutes les ressources sont disponibles. La firme à 10 mois pour remettre les logements aux policiers”, a déclaré le premier ministre Jouthe tout en demandant aux policiers de visiter et garantir la sécurité du chantier.
Parallèlement, il a invité les policiers à garantir la sécurité de la population afin de donner confiance aux gens. Le chef de la Primature a aussi demandé aux citoyens de collaborer avec la PNH,” la seule force de sécurité du pays”, a-t-il souligné.
Prenant la parole à son tour, le Directeur de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS), Yvon Buisreth, a d’entrée de jeu, salué et remercié le chef de l’Etat pour ce projet faisant partie de son programme de protection et de promotion sociale.
“Ce sont au total 30 appartements qui seront construits dans le cadre de cette première phase. Les buildings seront de 5 niveaux et chaque niveau contiendra 6 appartements. Il fera bon de vivre au village”,garantit le DG de l’EPPLS précisant que tout est fin prêt pour débuter les constructions.