Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le PM Joseph Jouthe visite quelques grands travaux d’infrastructures de la DINEPA

Le PM Joseph Jouthe visite quelques grands travaux d’infrastructures de la DINEPA

Le premier ministre Joseph Jouthe a visité en compagnie du directeur général de la DINEPA quelques travaux d’infrastructures exécutés à Vivy Michel et à Tabarre 68.

Le PM Joseph Jouthe visite quelques grands travaux d’infrastructures de la DINEPA

Port-au-Prince, Haïti.- Le premier ministre Joseph Jouthe, accompagné du directeur général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), Guiteau Édouard, a visité ce mercredi 4 novembre 2020 quelques travaux d’infrastructures de la DINEPA, notamment à Tabarre 68. Le chef du gouvernement voulait s’enquérir de l’état d’avancement de ces travaux d’infrastructures de la DINEPA visant à améliorer la qualité de l’eau fournie aux abonnés de la région métropolitaine de Port-au-Prince et des zones avoisinantes.

Juno7 Pub

Au terme de cette visite d’inspection, le premier ministre Joseph Jouthe a salué la qualité des travaux entrepris par la DINEPA pour améliorer la qualité de l’eau et augmenter la production de cette ressource vitale dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et des zones avoisinantes.

Le directeur général de la DINEPA, Guiteau Édouard, a apporté des détails relatifs aux travaux visant à augmenter la production de l’eau dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. La DINEPA produit chaque jour 130 mille mètres cubes d’eau pour la région métropolitaine de Port-au-Prince et les zones avoisinantes. C’est une augmentation de 24 mille mètres cubes par rapport à la quantité produite auparavant se réjouit le directeur général de la DINEPA.

Selon Guiteau Édouard, ce résultat est le fruit des travaux d’aménagement effectués au niveau de la source émergente de Mariani dans la localité de Castor et à Tabarre 68 pour faciliter l’augmentation de la production de l’eau à Port-au-Prince et sa périphérie. Ces travaux ont été réalisés avec l’appui de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) à hauteur de 22 millions de dollars américains.

Quoique satisfait de l’état d’avancement de ces travaux d’infrastructures entrepris par la DINEPA, le premier ministre Joseph Jouthe a toutefois souligné l’impact négatif de la crise politique à laquelle est confronté le pays sur le calendrier de ces travaux. Les 9 mois de crise découlant du mouvement « Peyi Lòk » ont couté à l’État haïtien un million de dollars américains selon les données du PM Jouthe.

Aux micros des journalistes, il a appelé la population à faire bon usage de l’eau distribuée par la DINEPA et encourage les abonnés à s’acquitter à temps de leurs factures afin de faciliter le bon fonctionnement de l’institution.

En savoir plus :

Météo Haïti: les prévisions pour ce Jeudi 5 novembre 2020

Written By

Plus de contenu

Actualités

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) dresse son bilan post-séisme. Dans un message sur sa page Facebook, la Direction Nationale...

Actualités

Le premier ministre Joseph Jouthe a remis sa démission au président Jovenel Moïse Port-au-Prince , Haïti .- Le Premier ministre Joseph Jouthe a présenté,...

Justice

Affaire Dorval: l’audition de Joseph Jouthe n’a pas eu lieu. Le juge d’instruction, Rénord Régis a brillé par son absence alors que le PM...

Économie

PREPOC: un plan gouvernemental pour relancer l’économie nationale sur 3 ans Port-au-Prince , Haïti .- Comme annoncé, le président Jovenel Moïse et le Premier...