Getting your Trinity Audio player ready...
|
Journée internationale de la démocratie : le BINUH solidaire de tout effort visant le renforcement des institutions haïtiennes
À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la démocratie ce 15 septembre, le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) affirme qu’il soutiendra toute initiative qui vise à renforcer les institutions nationales en Haiti.
« La démocratie est une valeur fondamentale des Nations-Unies. Elle offre un environnement propice à la protection et à la réalisation effective des droits de l’homme. Le Binuh soutient tout effort allant dans le sens du renforcement des institutions nationales en Haiti », peut-on lire dans une publication sur le compte Twitter officielle dudit bureau.
Alors que l’ONU célèbre le 15ème anniversaire de la Journée internationale de la démocratie cette année, le Binuh concède, dans un communiqué conjoint, que celle-ci se déroule dans un contexte de crise sans précédent sur le plan politique, sécuritaire, économique et humanitaire en Haïti. Cette situation « affecte au plus haut point les populations les plus vulnérables, particulièrement ceux vivant dans les secteurs contrôlés par les bandes armées », admet-il.
Considérant que la paix, la sécurité et le développement sont fondamentaux à la démocratie, le Binuh réaffirme la volonté du système des Nations Unies d’accompagner Haïti dans la poursuite d’un avenir plus sûr et plus prospère.
En savoir plus:
Envoi de troupes spéciales en Haïti par la République Dominicaine pour protéger son ambassade