Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

De retour de Port-de-Paix, Jovenel Moïse et Joseph Jouthe étaient aux Gonaïves

De retour de Port-de-Paix, Jovenel Moïse et Joseph Jouthe étaient aux Gonaïves

De retour de Port-de-Paix, Jovenel Moïse et Joseph Jouthe étaient aux Gonaïves pour des activités spécifiques.

En revenant de la ville de Port-de-Paix après y avoir passé les trois jours gras, le président de la République, Jovenel Moïse et le Premier ministre Joseph Jouthe ont fait escale dans la cité de l’indépendance ce mercredi 17 février. Sous un important dispositif de sécurité, le président qui s’y rendait dans l’après-midi pour visiter la centrale électrique de Raboteau a été accueilli par quelques sympathisants.

“Je remercie mes frères et soeurs de la ville des Gonaïves pour cet accueil chaleureux et spontané. J’ai profité de mon passage dans cette ville pour visiter la centrale électrique. Je m’engage à ce que l’électricité soit rétablie et fournie 24/24 dans les meilleurs délais”, lit-on dans un tweet du président Moïse affirmant par le même canal que les autorités prendront des dispositions pour que les enfants puissent retrouver le chemin de l’école.

“Je l’ai dit lors d’une conférence de presse : la population des Gonaïves doit retrouver la paix et la sérénité. Aujourd’hui, la ville m’a témoigné à nouveau toute son affection. Les autorités prendront des dispositions pour que les enfants puissent retrouver le chemin de l’école”, peut-on lire dans un deuxième tweet du président de la République après cette visite dans la Cité de l’Indépendance .

Joseph Jouthe, président du CSPN y était pour remonter le moral des policiers

De retour de Port-de-Paix, Jovenel Moïse et Joseph Jouthe étaient aux Gonaïves

Un peu plus tôt dans la même journée de mercred, Joseph Jouthe, président du Conseil Supérieur de la Police Nationale avait précédé le chef de l’Etat afin de préparer son arrivée et remonter le moral des agents de l’ordre basés au commissariat des Gonaïves.

Ainsi, a-t-il eu l’occasion d’avoir une réunion avec les policières et policiers. Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire de la commune. Accompagné du Directeur Départemental de l’Artibonite, le commissaire divisionnaire Jaques Ader, il a rendu visite à plusieurs unités de la PNH dans le département de l’Artibonite.

“Suite aux récents attaques et actes de vandalisme contre des bâtiments publics dans l’Artibonite, j’ai visité ce matin le Commissariat des Gonaïves afin de renouveler à nos valeureux policiers la détermination du gouvernement à combattre toutes les formes de violences aveugles”,lit-on dans un tweet du chef du gouvernement, Jouthe Joseph .

En savoir plus:

En support à Haïti, 2 organisations basées au Canada écrivent à Justin Trudeau

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Énergie

Initialement prévue au mois de mars 2020, la fin de la construction du barrage hydroélectrique sur la rivière Marion avait été retardée. Le président...

Actualités

Le premier ministre Joseph Jouthe a remis sa démission au président Jovenel Moïse Port-au-Prince , Haïti .- Le Premier ministre Joseph Jouthe a présenté,...

Actualités

Le président Jovenel Moïse inaugure le nouveau bâtiment de la Douane à Tabarre Ce lundi 12 avril, le président Jovenel Moïse a procédé à...

Actualités

La présidence dément que Jovenel Moïse a failli se noyer dans une rivière en crue, ce dimanche 4 avril dans le département du Nord-ouest....