Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Jovenel Moïse inaugure le nouveau bâtiment de la Douane à Tabarre

Jovenel Moïse inaugure le nouveau bâtiment de la Douane à Tabarre

Le président Jovenel Moïse inaugure le nouveau bâtiment de la Douane à Tabarre

Ce lundi 12 avril, le président Jovenel Moïse a procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Douane de l’Aéroport à Tabarre. Jovenel Moïse invite les douaniers à “se tenir loin de la corruption et à ne point baisser les bras face aux assauts de la contrebande et de la criminalité transnationale.”

“C’est avec plaisir que je procède à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Douane de l’Aéroport de Port-au-Prince. Grâce à l’engagement des différents acteurs impliqués dans cette démarche, nous avons vu s’élever ce bâtiment qui abritera dorénavant le personnel de la Douane”, a écrit le président sur son compte Twitter.

Ce nouveau bâtiment « témoigne de ma détermination  à créer un environnement de travail convivial où nos fonctionnaires sont containts d’accompagner les contribuables venus remplir leurs devoirs fiscaux dans le respect de leurs droits et dans la dignité » a indiqué Jovenel Moise.

Le président Jovenel Moïse encourage ardemment les douaniers à poursuivre leurs efforts en vue d’assurer une augmentation continue du niveau des recettes aux fins d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens.

Dans ce contexte, Jovenel Moïse invite les douaniers à maintenir le niveau des recettes fiscales à la hausse, à contrôler la circulation des marchandises à travers les frontières du pays ,à protéger le pays de la criminalité et du terrorisme international qui déstabilisent nombre d’États à travers la planète.

Aussi il les invite à rester fermes au poste, à se tenir loin de la corruption et à ne point baisser les bras face aux assauts de la contrebande et de la criminalité transnationale.

En savoir plus:

Yon lòt 7 tou palè nasyonal anonse ankò

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Énergie

Initialement prévue au mois de mars 2020, la fin de la construction du barrage hydroélectrique sur la rivière Marion avait été retardée. Le président...

Actualités

Le premier ministre Joseph Jouthe a remis sa démission au président Jovenel Moïse Port-au-Prince , Haïti .- Le Premier ministre Joseph Jouthe a présenté,...

Actualités

La présidence dément que Jovenel Moïse a failli se noyer dans une rivière en crue, ce dimanche 4 avril dans le département du Nord-ouest....

Insécurité

Insécurité: à partir du 5 avril, les effets personnels n’entreront que dans deux ports : Port-au-Prince et Cap-Haïtien. Le premier ministre Joseph jouthe, en...