Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Jovenel Moïse rencontre des secteurs de la vie nationale

Électricité 24/24: Jovenel Moïse prêt à affronter les boycotteurs
Le président de la République multiplie ses actions pour trouver une solution concertée et durable à la crise qui sévit actuellement dans le pays, a annoncé ce 13 novembre le ministère de la culture et de la communication, dans une note de presse.

Ces actions visent, selon le ministère, à soulager la souffrance du peuple haïtien qui fait face aux pires difficultés depuis plusieurs mois.

C’est dans cette perspective que le chef de l’État commence à rencontrer des secteurs vitaux de la vie nationale autour de la crise sociopolitique et sur les initiatives devant aider à un dénouement pacifique de la situation.

Selon la note, les acteurs consultés ont mis un accent sur la nécessité d’un accord politique afin de constituer un gouvernement d’union nationale. Celui-ci, devra conduire les multiples réformes nécessaires au renforcement des institutions de l’Etat et faire face aux défis actuels.

Rappelons que le président Jovenel Moïse, accusé de corruption, entre autres, fait face depuis plusieurs mois à un soulèvement populaire réclamant sa démission.

Pour sa part, l’opposition politique, poursuit ses initiatives en vue du remplacement du chef de l’État. Un document baptisé « Entente Politique de la Transition » a été signé en ce sens au local de la CTH à Frères le 10 novembre.

Plus de contenu

Actualités

Un homme d’affaires de la région de Tampa devrait plaider coupable dans le cadre du dossier de Jovenel Moïse. Selon le quotidien américain Miami...

États-Unis

La présidente de Harvard, d’origine haïtienne, Claudine Gay, démissionne. Elle a eu mandat le plus court de l’histoire de l’université. Le site The Harvard...

Actualités

Auditionné par le juge Walther Wesser Voltaire dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, l’agent exécutif intérimaire de Jacmel, Macky...

Politique

La Congresswoman Sheila Cherfilus McCormick appelle à la démission du docteur Ariel Henry à la tête de la Primature. Dans une entrevue accordée à...