Connect with us

Hi, what are you looking for?

Énergie

Jovenel Moïse inaugure les travaux de renforcement d’une centrale électrique à Vieux-Bourg d’Aquin

Jovenel Moïse inaugure les travaux de renforcement d'une centrale électrique à Vieux-Bourg d'Aquin

Jovenel Moïse inaugure les travaux de renforcement d’une centrale électrique à Vieux-Bourg d’Aquin et promet de connecter Lacoline et Fond-des-Blancs à travers des infrastructures routières.

L’exécutif semble vouloir avancer avec son projet d’électricité. Ce samedi, le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé à l’inauguration des travaux de renforcement de la centrale électrique de Vieux-Bourg d’Aquin. Ces travaux, selon un tweet du président Jovenel Moïse, permettront aux populations d’Aquin, de Saint-Michel, de Fonds-des-Nègres d’avoir du courant électrique 8 heures par jour.

Le président de la République, Jovenel Moïse, s’est rendu ce vendredi 11 septembre à Lacoline, une section communale d’Aquin, dans le cadre d’une visite d’échange et d’évaluation. Cette visite a servi de prétexte au chef de l’Etat pour discuter avec des habitants de la zone et partager avec eux les projets nourris par son administration en vue d’améliorer leurs conditions de vie. Au cours de sa visite, le président, selon un communiqué de la présidence, a fait de nombreuses promesses à la population.

Jovenel Moïse inaugure les travaux de renforcement d'une centrale électrique à Vieux-Bourg d'Aquin

Le chef de l’Etat a promis de construire l’intersection reliant Lacoline à Fond-des-Blancs. En présence de la population, le locataire du palais national a instruit le ministre des travaux publics, transports et communication, Joacéus Nader, d’agir en ce sens.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le palais national, ces travaux coûteront 6.7 millions de dollars et ils seront financés par la Banque Mondiale. Il sera aussi question de faire les évaluations nécessaires pour installer un réseau électrique de 20 kilomètres.

Toujours selon l’équipe de communication de la présidence, les travaux débuteront en novembre 2020 pour prendre fin en juin 2021.

En savoir plus :

Matinée de tension, 6 véhicules incendiés, les 5 policiers libérés

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Actualités

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se dit préoccupée par les  déclarations du Président Jovenel Moïse sur les journalistes A la suite des récentes...

Actualités

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes devant l’ONU. L’Association des journalistes haïtiens ( AJH), dans un...

Actualités

“64 gangs démantelés sur 102, le kidnapping en baisse considérablement dans le pays”, a déclaré le président Jovenel Moïse devant l’ONU. Des affirmations contraires...