Connect with us

Hi, what are you looking for?

People

JunioRigolo: du jeune garçon fauché à l’animateur réussi d’aujourd’hui, un parcours truffé d’embûches

JunioRigolo: du jeune garçon fauché à l'animateur réussi d'aujourd'hui, un parcours truffé d'embûches

 JunioRigolo: du jeune garçon fauché à l’animateur réussi d’aujourd’hui, un parcours truffé d’embûches

Déception, désespoir, problème d’argent…, le jeune JunioRigolo, 15 ans plus tôt, dans la difficulté de joindre les deux bouts, était sur le point de laisser la métropole pour retourner dans sa ville natale (Hinche), quand il a fait la rencontre d’une personne grâce à qui, sa vie allait prendre un autre tournant. Du jeune garçon fauché qu’il était à l’époque, il est passé à porte-parole de Brother’s posse, animateur à planet kreyol et magic9, pour devenir aujourd’hui l’un des animateurs avec la plus grande écoute à travers le pays. Poursuivez votre lecture et laissez Juno7 vous faire découvrir le portrait de cet homme.

Sans gêne, c’est un JunioRigolo loquace comme on le connaît à pilwenkezye, qui se confie sur ses débuts difficiles à Port-au-Prince. Nous sommes en l’an 2000. Junior Dorcin, ce jeune garçon réservé et dont sa fougue n’avait d’égal que sa rage de réussir, est rentré à Port-au-Prince, à l’instar des milliers de jeunes d’autres départements qui, annuellement, migrent vers Port-au-Prince, leurs études à l’université obligent. Loin de se dérouler comme espérées, les choses n’allaient pas bien pour Junior Dorcin à l’époque.

Juno7 Pub

En effet, sa vie, à tous les points de vue, n’était qu’une symphonie inachevée. “Les choses n’allaient tellement pas bien que j’ai dû à deux reprises arrêter mes études. D’abord des études en Sciences comptables puis en sciences politiques”, nous a confié Junior Rigolo tout en soulignant que ses problèmes à l’époque avaient un seul dénominateur commun : l’argent.

Toujours résolu à se battre, il a intégré en 2003, le Centre Haitien de Formation Des Journalistes, (CHFJ) qui était dirigé à l’époque par Ady Jean Gardy. “Celle là je l’ai bouclée, j’y ai passé deux ans. Mais toujours est il, je peinais à joindre les deux bouts. J’ai beau déposé mon CV à des stations de télévision et de Radio. Faux espoirs et déceptions je cumulais.”

“C’est là que j’ai pris la résolution de rentrer chez moi à Hinche. Ce que je n’ai pas eu le temps de faire puisque j’ai rencontré, durant cette même période, Bernier Silvain (BS) qui allait me présenter au manager de la formation Brothers Posse Thomas Asabath. Ce dernier m’a proposé de devenir le porte-parole de la formation, proposition à laquelle j’ai répondu affirmativement sans perdre de temps.”

“J’ai intégré Brothers Posse en août 2007. C’est à ce moment que j’ai débuté une carrière professionnelle aux côtés de DonKato ainsi que toute l’équipe”,s’est souvenu, l’air pensif, JunioRigolo qui affirme que les bons et les mauvais moments passés au sein du groupe ont contribué à forger son caractère. ” Certes, Je n’avais pas encore de stabilité économique, mais je n’étais pas fauché comme je l’ai été auparavant, de plus, j’ai beaucoup appris de DonKato.”

Aujourd’hui JunioRigolo, un surnom qu’il doit d’ailleurs à Jean Baptiste Remarais, anime sur la télévision caraïbes, Pilwenkezye, une émission de détente. Avec 317.1k followers sur Facebook, 190433 subscribers sur Youtube et 153k followers sur Instagram, son émission se trouve parmi les émissions les plus regardées du pays.

Petite confidence: Pilwenkezye n’avait pas commencé avec la télévision Caraïbes. JunioRigolo nous confie avoir débuté le show sur la chaîne 32 qui était dirigée à l’époque par le feu Izaldo Registre. Malheureusement, l’émission n’a pas fait long feu. “Aprè 7 mwa, mwen te oblije kanpe show a ,paske bagay yo pat enteresan ditou, mwen te oblije rekomanse ap chache yon lot tv poum te fè pwopozisyon ankò”, a déclaré celui qui a grandi entouré de sa mère et ses deux sœurs.

La nature a écouté la prière de Junior. Il a trouvé grâce aux yeux de Patrick Moussignac qui a insisté pour qu’il vienne faire l’émission à la télévision caraïbes. Ce même Patrick qui quelques mois plus tôt n’avait fait aucun cas de sa proposition. “Pandanm chita nan meeting avèl domi te pranl, aprè plis pase 45 min, mwen leve sou chez la mwen ale ak tout dezolasyon”, songe celui qui raffole des voitures, du gym et de l’internet.

Sa plus grande fièrté aujourd’hui? Les compliments qu’il reçoit de part et d’autres pour l’émission. Soucieux de la marchandise qu’il délivre, il est crucial pour lui de continuer de se former dans le domaine. “Mwen toujou al pran seminè aletranje nan metye jounalistik la, mwen ale nan peyi Bèljik, Amsterdam, Paris, espagne, usa, Germany etc..”

Ses pires expériences? Les attaques et critiques inutiles de ses confrères de la presse.

Attention ! Junior nous invite à ne pas confondre le personnage médiatique qu’est Rigolo avec l’homme réservé et timide qu’est Dorcin. Et à ceux là qui le reprochent d’être Fanfaron, il répond que c’est pour le besoin du show. “Sa fè pati de marketing show a…epi li telman mache pou mwen, now mwen wè yo vle pranl nan menm, mwen chanjel now, mpa djolè ankò mwen se yon ” M’as-TuVu ”

Trois choses essentielles à savoir pour tous ceux et celles qui veulent se rapprocher de JunioRigolo. Respecter la vie et les biens d’autrui, ne pas être hypocrite et ne pas médire des autres. “Car je suis quelqu’un de très positif, je ne bois pas et ne fume pas et j’aime surtout la vie”, a affirmé celui qui a insisté pour remercier son équipe ( Axiomgrafik ( Stephano Slate) stainless Makeup, Manager Tchioki)

JunioRigolo: du jeune garçon fauché à l'animateur réussi d'aujourd'hui, un parcours truffé d'embûches

En savoir plus:

Atis Mikaben fè fanatik yo ap “jwi” avèk nouvo mizik “Fè lapli” a

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Société

Atteinte la barre des 100 mille abonnés, l’émission de divertissement « Pi Lwen Ke Zye » présentée par J. Junior Dorcin, a été honorée...