Kaytranada, l’haitiano-canadien récompensé à la 63eme édition des Grammy Awards
Dimanche 14 mars 2021, le Dj canadien d’origine haïtienne, Kaytranada, a été récompensé à la 63ème édition des Grammy Arwards pour sa chanson intitulée » 10% ».
Kaynatrada a remporté, à cette cérémonie qui s’est déroulée à Los Angeles, la catégorie du meilleur enregistrement dance/électronique de 2020 ( 10%) et celle du meilleur album dance/électronique avec son deuxième album Bumba. Ces prix constituent les deux premiers titres de la carrière du compositeur.
Kaynatrada est entré dans l’histoire comme étant le premier noir à remporter le trophée de la catégorie « meilleur enregistrement dance/électronique » instauré depuis 2005. Il est né à Port au Prince en aout 1992 et a débuté sa carrière en 2010
La 63e cérémonie des Grammy Awards, traditionnellement présentée comme « la plus grande nuit de la musique », la cérémonie de cette année est différente en raison de la pandémie de coronavirus.
Il n’y a pas de public, et les artistes ont été répartis sur cinq scènes, disposées en cercle à l’intérieur du Los Angeles Convention Center, afin de maintenir une distance sociale.