Getting your Trinity Audio player ready...
|
Rencontre entre Kenneth Merten et les leaders de l’accord de Montana
Le Chargé d’Affaires Kenneth Merten s’est réuni une nouvelle fois ce lundi 21 décembre avec les leaders de l’accord de Montana. Le gouvernement américain continue de prôner des solutions haïtiennes aux problèmes d’Haïti.
« Le Chargé d’Affaires Kenneth Merten a de nouveau rencontré les leaders du Montana Group ce 21 décembre pour discuter de la situation politique en #Haïti. Le gouvernement américain continue de soutenir les solutions haïtiennes aux problèmes d’Haïti », lit-on dans un tweet de l’ambassade des États-Unis en Haiti.
Les leaders de l’accord de Montana avance à grand pas dans leur projet de mettre un executif à deux têtes au pouvoir pour gérer la transition. Cet exécutif aura pour mission notamment d’organiser les élections générales dans le pays.
Le Conseil National de transition est effectif. Le Bureau de suivi de l’Accord de Montana a procédé à l’installation de cet organe prévu dans cet accord le dimanche 12 décembre. Ce conseil de plus de 40 membres a pour mission phare de choisir les dirigeants de l’exécutif de transition.
En savoir plus:
Le chancelier Généus annonce la transmission des dossiers pour l’extradition de Samir Handal