Coupe du monde féminine: l’ange “Gardienne” haïtienne, Kerly Théus, fait partie de l’équipe type de la première journée de Sofascore.
À la suite de sa superbe prestation face à l’Angleterre lors de l’entrée en lice de l’équipe haïtienne à la neuvième édition de la coupe du monde, la gardienne Kerly Théus fait partie du onze type de la première journée de Sofascore où elle obtient une note de 9.3 . L’ange Gardienne haïtienne a réalisé lors de cette rencontre 10 arrêts évitant à son pays de connaître le pire face à la championne d’Europe en titre.
Dans ce match, la sélection nationale haïtienne a été largement dominée par une équipe anglaise qui a obtenu les 75% de possession du ballon. Les anglaises ont tiré à 21 reprises pour un total de 11 tirs cadrés, 7 non cadrés et 3 contrés. Kerly Théus qui avait pour mission de protéger la cage de l’équipe haïtienne a fait un excellent travail en faisant dix arrêts. On peut même se demander si ce n’était pas le penalty octroyé à l’équipe anglaise, est-ce que la rencontre n’allait pas se terminer sur un score nul et vierge.
Après la rencontre, Kerly Théus avait reçu les félicitations des haïtiens et même des médias internationaux qui avaient salué la prestation de l’équipe, tout en mentionnant le bon niveau affiché par la gardienne tout au long de la rencontre.
Vendredi prochain, tout le pays compte sur un grand Kerly Théus qui peut inspirer ses coéquipières à aller chercher leur première victoire dans la compétition qui serait aussi une victoire historique pour le pays dans cette catégorie.
Kerly Théus est native de Port-au-Prince, quartier du Canapé-Vert. Agée de 24 ans, elle joue comme gardienne de but pour le FC Miami City en USL W League, aux États-Unis.
Le onze type de Sofascore est une formation en 4-1-3-2: Gardienne:Kerly Théus (Haïti)/ Défenseures: Olga Carmona (Espagne), Stefanie Van der Gragt (Pays-Bas), Amanda Ilestedt (Suède), Ona Batlle (Espagne)/ Milieux: Teresa Abelleira (Espagne), Jun Endo (Japon), Hinata Miyazawa (Japon), Ary Borges (Brésil)/ Attaquantes: Sophia Smith (États-Unis), Alexandra Popp (Allemagne).
En savoir plus:
Face à la Chine, Haïti va chercher son premier succès en coupe du monde féminine senior