Getting your Trinity Audio player ready...
|
Kidnapping du chef de protocole du Palais National à Delmas 31.
Le chef de protocole du Palais national, Marc Marie Yves Mazile, a été enlevé ce dimanche 19 février 2023 à Delmas 31 par des individus armés.
Une source proche de la famille affirme que M. Mazile a été enlevé avec son chauffeur après avoir déposé son épouse à l’église ce dimanche.
M. Mazile, toujours selon cette source, a déjà donné signe de vie. Il serait séquestré au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince. Les ravisseurs n’ont toutefois pas encore demandé de rançon, selon nos informations.
Marc Marie Yves Mazile est un fonctionnaire de carrière au sein de l’administration publique. Il a servi plusieurs présidents en tant que chef de protocole du Palais National.
Ces dernières semaines, la zone métropolitaine de Port-au-Prince fait face à une résurgence des cas de kidnapping. Parmi les victimes les plus connues figure l’ancien sénateur, Louis Gérald Gilles. Il a été enlevé cette semaine devant sa clinique. Les ravisseurs exigent une forte somme d’argent pour sa libération
En savoir plus:
Le Canada envoie 3 nouveaux véhicules blindés en Haïti, un total de 8 livrés sur les 18 commandés
