Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La 5e édition de la Quinzaine internationale Handicap & Culture est lancée

La 5e édition de la Quinzaine internationale Handicap & Culture est lancée

La 5e édition de la Quinzaine internationale Handicap & Culture est lancée

Les Productions Théâtre Toupatou ont lancé, lors d’une conférence de presse tenue au centre d’art le 1er octobre 2020, la 5e édition de la Quinzaine internationale Handicap & Culture.

La crise sanitaire oblige, le festival se tiendra  cette année  du 1er au 15 octobre 2020, autour du thème ” De l’art, pour se construire soi-même” et acueillera des formateurs  chevronnés tels que: Lovellie Borgard, Cindy Pierre Louis, Ronaldson Sylla et autres.

Au cours des premiers quinze jours du mois d’octobre se dérouleront des ateliers de formation en écriture poétique en langue de braille ainsi que des représentations dans les villes de province dont Jacmel, Gonaïves et  Lascahobas.

Les formations artistiques à l’intention  des personnes en situation de handicap dont la peinture avec des femmes sourdes et sculpture en argile (pour les non-voyants) seront organisées durant les mois de novembre, décembre 2020 et janvier 2021.

Selon Johnny Zéphirin, directeur artistique des Productions Théatre Toupatou, ce festival, à la fois espace d’expression artistique et espace de rencontre, vise avant tout à mettre en relief les talents des personnes en situation de handicap.

La Quinzaine internationale Handicap & Culture est une création des Productions Théâtre Toupatou. Elle est réservée a toutes personnes s’intéressant au domaine artistique, particulièrement les personnes en situation de handicap.

En savoir plus:

6 octobre 1915. La Convention proposée par les Américains fut sanctionnée par la Chambre

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

Société

En dépit de la ratification de la convention relative aux droits des personnes handicapées et son protocole facultatif adoptés le 13 décembre 2006, publiés...

Société

Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), dans une note de presse acheminée à la rédaction de l’agence en ligne...