La 5e édition de la Quinzaine internationale Handicap & Culture est lancée
Les Productions Théâtre Toupatou ont lancé, lors d’une conférence de presse tenue au centre d’art le 1er octobre 2020, la 5e édition de la Quinzaine internationale Handicap & Culture.
La crise sanitaire oblige, le festival se tiendra cette année du 1er au 15 octobre 2020, autour du thème » De l’art, pour se construire soi-même » et acueillera des formateurs chevronnés tels que: Lovellie Borgard, Cindy Pierre Louis, Ronaldson Sylla et autres.
Au cours des premiers quinze jours du mois d’octobre se dérouleront des ateliers de formation en écriture poétique en langue de braille ainsi que des représentations dans les villes de province dont Jacmel, Gonaïves et Lascahobas.
Les formations artistiques à l’intention des personnes en situation de handicap dont la peinture avec des femmes sourdes et sculpture en argile (pour les non-voyants) seront organisées durant les mois de novembre, décembre 2020 et janvier 2021.
Selon Johnny Zéphirin, directeur artistique des Productions Théatre Toupatou, ce festival, à la fois espace d’expression artistique et espace de rencontre, vise avant tout à mettre en relief les talents des personnes en situation de handicap.
La Quinzaine internationale Handicap & Culture est une création des Productions Théâtre Toupatou. Elle est réservée a toutes personnes s’intéressant au domaine artistique, particulièrement les personnes en situation de handicap.
En savoir plus:
6 octobre 1915. La Convention proposée par les Américains fut sanctionnée par la Chambre