Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La communauté humanitaire en Haïti tire la sonnette d’alarme

Le coordonnateur humanitaire a.i. des Nations-Unies en Haïti, l’Espagnol Fernando Hiraldo, a exprimé sa vive préoccupation face au non-accès de l’assistance humanitaire aux populations haïtiennes.

« Le non-rétablissement d’un accès inconditionnel et immédiat aux populations, dont les besoins étaient déjà alarmants avant cette crise, risque d’avoir des conséquences potentiellement dramatiques pour des centaines de milliers de familles », a-t-il anticipé.

Le dignitaire de l’ONU a, en outre, déploré le fait qu’aucun couloir humanitaire n’a été créé, depuis le déclenchement des mobilisations populaires paralysant le pays depuis huit semaines, pour que les partenaires humanitaires puissent se déplacer et atteindre les couches les plus vulnérables de la population.

« Dix-neuf mille enfants, souffrant de malnutrition, ont besoin de soins d’urgence », a fait savoir l’Espagnol Fernando Hiraldo.

De plus, « des milliers de personnes n’ont pas, ou très peu, accès à l’eau potable, en raison des difficultés d’approvisionnement en carburant des stations de pompage », a-t-il ajouté.

Le coordonnateur humanitaire a.i. des Nation-Unies en Haïti, Fernando Hiraldo a, en ce sens, appelé les protagonistes à faciliter l’accès aux hôpitaux, écoles et orphelinats aux partenaires humanitaires.

Plus de contenu

Actualités

SOS: les locaux du MICT et du MEF et de la CSCCA attaqués par des bandits Les bâtiments de la Cour supérieure des comptes...

Opinion

Les drapeaux, emblèmes vibrants de l’identité nationale, ne se contentent pas de flotter au vent ; ils portent en eux les récits captivants d’une...

Actualités

Les haïtiens dans la lutte quotidienne contre l’inflation Depuis des années, les haïtiens notamment ceux qui vivent dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, se battent...

Actualités

Refoulement des Haïtiens munis de visa américain, canadien ou Schengen débarquant dans les aéroports de République dominicaine : Interrogations sur les motifs Selon une...