Connect with us

Hi, what are you looking for?

Gastronomie

La cuisine haïtienne classée parmi les 95 meilleures cuisines au monde “TasteAtlas Awards 2022”

La cuisine haïtienne classée parmi les 95 meilleures cuisines au monde "TasteAtlas Awards 2022"

La cuisine haïtienne fait partie des 95 meilleures cuisines au monde dans le classement du Taste Atlas Awards 2022.

Le site spécialisé des voyages et de la cuisine traditionnelle, Taste Atlas, dans le cadre du “Taste AtlasAwards 2022“, a annoncé le top 95 meilleures cuisines au monde pour cette année. Avec un score total de 3,93 sur 5, la cuisine haïtienne est en 57ème position devant la Russie et le Canada. L’Italie remporte la première place tandis que la cuisine norvégienne est en dernière position. Concernant notre pays voisin, sa cuisine ne figure pas dans ce classement qui a été établi après le vote du public.

En effet, la cuisine haïtienne regroupe l’ensemble des traditions culinaires d’Haïti. Elle est comparable à la cuisine créole et proche de celles du reste des Caraïbes. Riche, conviviale et savoureuse, notre cuisine attire de plus en plus de gourmets. C’est la raison pour laquelle le site Taste Atlas pour décrire notre culinaire a dressé une liste de plats les plus populaires dont légumes, poulet aux noix, le pâté haïtien, la soupe joumou, le tassot, le griot, le tchaka entre autres.

La cuisine haïtienne classée parmi les 95 meilleures cuisines au monde "TasteAtlas Awards 2022"

Ce classement est dominé par la cuisine italienne. Haïti est mieux classée par rapport à la Russie et le Canada qui se trouvent respectivement en 58ème et 92ème position.
Concernant la République Dominicaine, le pays voisin ne fait pas partie de ce top 95 des meilleures cuisines au monde.

La cuisine brésilienne est en douzième position, l’Argentine est en 18ème position dans ce classement. Voici le top 10: Italie, France, Japon, Mexique, Chine, Maroc, Grèce, Inde, Espagne et Turquie.

Rappelons que la soupe joumou d’Haïti très appréciée par les étrangers appartient depuis décembre 2021 au patrimoine immatériel de l’humanité à la suite de la décision de l’UNESCO qui a approuvé la demande d’inscription de la Soup Joumou à travers les savoirs, savoir-faire et les pratiques qui y sont liés. Cette demande a été formulée par la délégation permanente d’Haïti auprès de l’organisation des Nations-Unies pour la science, l’éducation et la culture (UNESCO)sous le leadership de l’Ambassadeur Dominique Dupuy.

La cuisine haïtienne classée parmi les 95 meilleures cuisines au monde "TasteAtlas Awards 2022"

En savoir plus:

26 décembre 1901 : décès de Demesvar Delorme à Paris

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Gastronomie

“Laxity“, un restaurant haïtien qui met en valeur la gastronomie haïtienne en République dominicaine. Fondé le 13 novembre 2021, Laxity Bar Restaurant est le...