Connect with us

Sports

La débâcle du Barça, battu 8 à 2 par le Bayern Munich

Published

on

La débâcle du Barça, battu 8 à 2 par le Bayern Munich
Crédit photo : MANU FERNANDEZ - AFP
Barbancourt

La débâcle du Barça humilié par Bayern Munich sur le score de 8 à 2.

C’est du jamais vu qu’un grand Club de la trempe de Barcelone soit terrassé dans la ligue des champions ! Depuis plus de 10 ans le FC Barça est sur le toit de l’europe et jamais le club n’avait subi un tel affront. Il était difficile d’imaginer ce score à l’issue de cet affrontement entre les deux équipes qui comptent chacun 5 titres européens.

La crise qui a traversé le club pendant la mi saison comme le limogeage à la mi-saison de son coach Ernesto Valverde, remplacé par Kuike Sensen, qui n’a aucune expérience sur la scène européenne, peut très bien expliquer une telle défaite.

Dès les quatre premières minutes, Thomas Mulher, à la suite d’un une-deux avec Lewandowski, a ouvert le score. Comme des poissons dans l’eau, les Allemands ont inscrit quatre buts rien qu’en 31 minutes.

Le Barça a essayé en vain de remonter la pente mais les Allemands ne leur ont pas laissé l’opportunité. Ivan Perisic (21e, 1-2), Serge Gnabry (27e, 1-3) et Thomas Müller (31e, 1-4), pour le doublé, ont assuré la domination du Bayern avant la pause. Philippe Coutinho a terminé le massacre avec un doublé (85e, 2-7 et 89e, 2-8).

Nissan

Le Bayern Munich aura à affronter le vainqueur du quart de finale entre Manchester City et Lyon.

En savoir plus :

Football: l’ancien footballeur Haïtien Ernst Jean Joseph est mort

MG300

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,823 other subscribers

Archives