Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La délégation kenyane, les autorités haïtiennes et le corps diplomatique ont réalisé une première séance de travail

La délégation kenyane, les autorités haïtiennes et le corps diplomatique ont réalisé une première séance de travail
Getting your Trinity Audio player ready...

Rencontre de travail entre la délégation kenyane, les autorités haïtiennes et le corps diplomatique.

Le Ministère de la Culture et de la communication (MCC) informe, à travers un communiqué publié sur son site Web, que le Gouvernement haïtien, le Haut conseil de la transition (HCT), le Haut état-major de la Police nationale et le Corps diplomatique ont rencontré, le lundi 21 aout, la délégation kenyane en visite en Haïti.

« Nous sommes là pour évaluer les besoins de la Police Nationale d’Haïti, mieux comprendre la situation et faire de notre mieux pour venir en aide au Peuple Haïtien », a déclaré l’Ambassadeur Georges Orina, chef de la délégation kenyane, cité par le MCC.

De son côté, le Premier ministre Ariel Henry a explicité, une nouvelle fois, la demande de son gouvernement qui est d’appuyer la Police Nationale afin d’établir la sécurité sur le territoire national et permettre la libre circulation des personnes et des biens.

La délégation kenyane a assuré le Gouvernement que les uns et les autres avaient compris les demandes haïtiennes et l’urgence qu’il y avait à mettre fin à une situation qui paralyse le fonctionnement du pays et met l’avenir de ses citoyens en danger, selon ce communiqué.

Les Kenyans se sont également entretenus avec le Haut État-Major de la PNH au cours de la matinée du lundi. Un déjeuner de travail a également été organisé avec les membres du Corps diplomatique qui ont fait des suggestions et se sont informés des dispositions qui vont être prises pour concrétiser l’aide à la Police nationale pour un retour à la vie normale dans le pays.

Composée de 10 personnes, la délégation kenyane est arrivée en Haïti le dimanche 20 août pour une première évaluation de la situation haïtienne, sur le terrain, dans la perspective du soutien pour le renforcement des capacités de la Police nationale demandé par l’exécutif haïtien en octobre 2022. Elle doit séjourner dans le pays jusqu’à mercredi et prévoit de rencontrer à nouveau le Haut État-Major de la Police Nationale pour une journée de travail et le Premier Ministre Ariel Henry pour un debriefing de fin de mission.

La délégation kenyane, les autorités haïtiennes et le corps diplomatique ont réalisé une première séance de travail

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 22 Août 2023

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu